Image illustrative de Sex Education
Image illustrative de Sex Education

Sex Education

Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.

Terminée Anglaise, GB Pas de durée
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame Netflix 2019
13.35

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.02 - Épisode 2

Episode 2

Jean débarque au lycée. Otis fait de son mieux pour satisfaire Ola... et aider un professeur dans le besoin. D'habitude téméraire, Maeve se laisse envahir par le stress.

Diffusion originale : 17 janvier 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s : Sophie Goodhart
Scénariste.s : Laurie Nunn , Mawaan Rizwan
Guest.s : Mikael Persbrandt , Rakhee Thakrar , Jack Bandeira , Daniel Betts , Spike Leighton , Lily Newmark , Lino Facioli , Conor Clarke-McGrath , Hannah Waddingham , Jim Howick , Samantha Spiro , Chinenye Ezeudu , Sami Outalbali , Chris Jenks , Mimi Keene , Chaneil Kular

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2020 à 14:31

La série challenge Otis, Maeve est toujours un personnage sublime (sa dissertation, damn !), les personnages secondaires sont toujours aussi attachants, de Lily l'amie d'Ola ultra perchée et honnête, à Mrs. Sand, la prof d'anglais de Maeve, qui est vraiment développée ici de façon inattendue, à travers une sex education assez atypique (on sent que la saison 2 renouvelle le format et tant mieux).

Même Adam et l'armée, c'était plutôt bien vu comme storyline, et permet de le faire remonter dans mon estime. L'humour est, de plus, maîtrisé et les séquences cringe et gênantes bien dosées.

Point mitigé sur le nouveau perso du frenchie, qui va certainement servir de love interest à Eric : ça tombe un peu de nulle part, un peu dommage. En revanche j'aime le fait que pour une fois, on a un personnage non point de vue. Ses actions semblent étranges et gênantes mais c'est aussi exactement comme ça qu'on paraît quand on veut draguer quelqu'un et essayer de paraître confiant. De plus, un peu de représentation homo non tournée sur le bullying ou la honte ça fera pas de mal à la série.

J'aime assez les nouveaux personnages comme Viviane pour le moment.

Et puis, Jean Milburn en tant que prof d'éducation sexuelle, c'est juste parfait et Anderson s'éclate ! C'est communicatif et ça illustre très bien le pitch de la série.

J'aime enfin beaucoup beaucoup la morale de l'épisode tournée autour de l'importance de communiquer plutôt que d'apprendre par cœur des techniques, cela se retrouve sur plusieurs storylines/personnages et est très bien vu. Au passage, reprendre certains personnages secondaires de la première saison, c'est bête mais très efficace pour former un tout cohérent.

Bref, un super épisode.


15.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
14 oct. 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
17 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.