Image illustrative de Sex Education
Image illustrative de Sex Education

Sex Education

Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.

Terminée Anglaise, GB Pas de durée
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame Netflix 2019
13.35

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.03 - Épisode 3

Episode 3

En chemin pour faire une surprise à Maeve, Aimee subit une horrible scène dans le bus. Rahim se rapproche d'Eric lors d'un dîner embarrassant chez les Milburn.

Diffusion originale : 17 janvier 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s : Sophie Goodhart
Scénariste.s : Sophie Goodhart
Guest.s : Mikael Persbrandt , George Georgiou , Gbemisola Ikumelo , Neil Maskell , Susan Lynch , Mirren Mack , Sindhu Vee , Jack Helsby , Lisa Palfrey , Joe Wilkinson , Armin Karima , George Somner , Jim Howick , Samantha Spiro , Chinenye Ezeudu , Sami Outalbali , George Robinson , Simone Ashley

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 30 janvier 2020 à 00:30

Eric et Rahim sont plutôt mignons, même si le personnage du français qui craque vite pour Eric et qui se balade toujours sans sac à dos dans le lycée est un peu irréaliste (ça me trigger de ouf le coup du sac à dos). Ça fait néanmoins toujours du bien de voir Éric dans une relation saine, et le retour à la dure réalité en voyant Adam fait donc son effet.

La série aborde également le traitement du harcèlement et de l'agression sexuelle dans les lieux publics avec le personnage d'Aimee, de façon assez affreuse et très pertinente. Notamment le fait qu'Aimee ne reagisse qu'en différé de la gravité de ce qu'elle a subit, un peu comme le spectateur : j'étais loin de m'attendre à ce type d'intrigue quand elle entre innocemment dans le bus. Maeve est assez top comme toujours et je ne sais pas à quel point son accueil à la police est réaliste mais au moins cela montre l'importance de le faire.

Jean est aussi vraiment fabuleuse cette saison, elle crée une toute nouvelle dynamique qui l'intègre dans les problèmes adolescents. J'aime aussi bien l'intrigue de Jackson, certes plus classique, mais qui change de registre par rapport à son personnage golden boy de saison 1. Un peu comme tout le cast finalement, qui se renouvelle bien.


15

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
16 oct. 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
20 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.