Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Épisode 1
Episode 1
Les excités de Moordale se réjouissent de se retrouver, à plus d'un titre. Otis arbore une moustache et cache un secret. Jean se confie. Une nouvelle proviseure arrive.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Taylor
Scénariste.s :
Laurie Nunn
Guest.s :
Jim Howick
,
Sami Outalbali
,
Chris Jenks
,
Lino Facioli
,
Sarah Durham
,
Rosie Dwyer
,
Amar Chadha-Patel
,
Armin Karima
,
Tom Atkinson
,
Jojo Macari
,
Sadie Byron
,
Conor Clarke-McGrath
,
Jason Isaacs
,
Lois Chimimba
,
George Somner
,
Samantha Spiro
,
Chinenye Ezeudu
,
George Robinson
,
Dua Saleh
,
Daisy May
,
Mimi Keene
,
Rakhee Thakrar
,
Anne-Marie Duff
,
Simone Ashley
,
Chaneil Kular
,
Noel White
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 octobre 2021 à 22:05 |
Je suis vraiment partagée par ce début de saison. Je trouve que la fraîcheur des deux premières saisons est moins là, et même si on passe un bon moment, on se sent moins investi (peut-être parce qu'il y'a de plus en plus de personnages et qu'on s'axe moins sur les principaux ?). Je pense aussi que j'ai un gros problème sur le manque de communication entre Maeve et Otis. Après 2 saisons complètes, on aimerait que les choses avancent et pas que les scénaristes les fassent autant jouer au chat et à la souris... Par contre, j'avoue que j'aime bien la proviseur. Ca va clairement être une énorme connasse, mais ça peut promettre des intrigues sympas ! |
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2021 à 14:25 |
Retour sympathique pour cette série qui laisse à penser que cette saison 3 sera meilleure que la 2. La moustache d'Ottis est ridicule et la nouvelle proviseure est fausse. |
Je suis assez fan du renouveau apporté par la relation Otis/Ruby, assez décomplexée pour le moment, ainsi que le personnage de la nouvelle proviseure, très difficile à sonder, avec une ambiguïté assez dérangeante et une actrice plutôt charismatique.
Clairement cela dit, il y a l'air d'avoir beaucoup de personnages et de points de vue cette année, et certains sacrifiés semblent être arrivés au bout de ce qu'ils ont à raconter (Lily, Rahim, Jackson, Viv...). Mais pour l'instant les bonnes idées sont toujours là et la série parvient même à caser une petite "affaire clinique" avec des gags assez cocasses.
Je ne suis pas fan de quelques points :
Mais j'aime tout de même assez le symbole de la destruction finale du lieu emblématique de la série et des cliniques, preuve que la série sait aussi aller de l'avant.
Globalement les reprises avec Sex Education en font toujours des caisses et les intrigues ne semblent jamais trop où donner de la tête, cet épisode ne fait pas exception mais on prend toujours du plaisir à retrouver l'atmopshère de la série !