Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Épisode 2
Episode 2
Les métamorphoses s'enchaînent... Ruby donne un look magnétique à Otis, Hope remet l'établissement dans le vraiment très droit chemin, et Eric et Adam relèvent leur défi.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Taylor
Scénariste.s :
Laurie Nunn
,
Sophie Goodhart
Guest.s :
Maud Druine
,
Maeve Harper
,
Kieron Moore
,
Doreene Blackstock
,
Jason Isaacs
,
Suzanne Bertish
,
George Somner
,
Anna Ruben
,
Jim Howick
,
Samantha Spiro
,
Chinenye Ezeudu
,
Sami Outalbali
,
George Robinson
,
Chris Jenks
,
Dua Saleh
,
Indra Ove
,
Mimi Keene
,
Rakhee Thakrar
,
Anne-Marie Duff
,
Simone Ashley
,
Chaneil Kular
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 21 octobre 2021 à 22:14 |
J'ai trouvé l'épisode un peu mieux que le précédent. J'ai toujours du mal avec Otis sans Maeve, mais surtout, je dois avouer ne pas avoir compris la réaction d'Eric. Lui qui peut faire preuve d'une maturité assez forte, là, il a juste fait le gamin capricieux. J'étais presque du côté d'Adam (et c'est suffisamment rare pour le souligner). Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode. Une nouvelle ère arrive au lycée. |
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2021 à 14:28 |
Ruby et Ottis c'est.... ridicule et superficiel. On sent que ça ne tiendra pas. Eric et Adam me déçoivent un peu, ils ne communiquent pas vraiment, Eric est trop impatient. Hope commence à montrer son vrai visage. |
Je suis ultra fan de la relation entre Maeve et Aimee. C'est une petite partie de l'épisode mais je trouve que ce genre d'amitié est rare à voir. C'est un peu pareil avec Otis et Eric, peut-être même encore plus vrai. C'est naturel et rafraîchissant !
La série excèle globalement dans ses persos secondaires et ce n'est jamais aussi vrai qu'en cette saison 3, très éparpillée. Les deux profs par exemple, sont pas mal du tout : Colin est caricatural mais très marrant, et la prof de français a une super énergie de good vibe de prof qui met en confort et l'actrice est charismatique à fond.
J'aime toujours autant Jean même si son intrigue est plus calme et moins humoristique qu'en saison 2. Il semblait inévitable qu'elle allait se remettre avec Jakob. La scène de thérapie restait plutôt bien écrite, c'est rare en fiction.
Ruby assure la partie comique de l'épisode, même si toutes les histoires de timing font très "écartons Maeve et Otis un max".
Typiquement, Isaac se confie de lui-même (et assez rapidement, ouf) à Maeve, ce qui fera avancer les choses sans doute plus vite que prévu. Mais Maeve juste après, apprend d'Otis que lui et Ruby sont vraiment en couple. C'est comme toujours assez tragique pour Maeve, même si elle a connu pire. J'aime plutôt bien la façon dont le triangle amoureux est géré puisqu'elle est ici juste en mesure de ne choisir personne.
Cela reste tout de même plus faiblard qu'en saison 1 et 2. L'unité n'y est pas, tout semble mécanique. Rahim obtient une ligne de réplique presque juste pour remplir son contrat. Lily et Ola n'ont rien à faire, cette histoire de découverte d'alien fait HS dans la série. Nul doute que cela sera utile après pour aborder sa vision du sexe ou de son couple, mais habituellement la série parvenait à mieux équilibrer ses personnages pour qu'on ait le fin mot de l'histoire à chaque épisode.
Comme ici avec l'intrigue Éric/Adam. C'est en effet un peu grossier la façon dont Éric ne laisse pas parler Adam plus de 20 secondes alors que ce dernier voulait juste trouver de meilleurs mots. Mais moi ce qui m'a soulé c'est qu'Adam n'est même pas capable de dire "non attends reste je reformule". En fait le vrai cliché c'est surtout l'écriture un peu fadasse, les acteurs/personnages n'y sont pour rien.
Dans l'ensemble un épisode qui lance mieux la saison que le premier, mais avec toujours trop de thématiques éparpillées selon moi. Certains seront peut-être ravis de ce changement qui amène des sujets plus de fond, mais l'aspect "une thérapie par jour" me manque pour donner de l'identité à chaque épisode.