Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Épisode 3
Episode 3
Avec l'uniforme, les lycéens disent adieu à leur individualité. Aimee se livre sur son agression. Jackson sympathise avec Cal, élève non-binaire très cool qui le rassure.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Taylor
Scénariste.s :
Laurie Nunn
,
Alice Seabright
Guest.s :
Lisa Palfrey
,
Joe Wilkinson
,
David Layde
,
George Somner
,
Samantha Spiro
,
Chinenye Ezeudu
,
Sami Outalbali
,
George Robinson
,
Chris Jenks
,
Dua Saleh
,
Mimi Keene
,
Anne-Marie Duff
,
Simone Ashley
,
Chaneil Kular
,
Noel White
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 octobre 2021 à 22:29 |
C'est officiel, je commence vraiment à préférer Adam à Eric. Je l'ai trouvé très injuste avec lui quand il rencontre sa mère. J'ai l'impression qu'il occulte complètement le fait que certains parents sont moins ouverts que les siens. Je sens que cette histoire va finir en eau de boudin... Côté Otis, j'avoue que sa relation avec Ruby commence à être touchante. On se fait à l'idée qu'il n'est toujours pas en couple avec Maeve, mais comme leurs intéractions sont particulièrement limitées, c'est sans doute pour cela. Le reste me semble intéressant, il n'y a aucune intrigue qui me semble moins mal partie qu'une autre. |
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2021 à 14:30 |
L'oppression est trop rapide et rencontre bien trop de résistance. L'introduction d'une personne non-binaire est intéressante, mais trop survolée. |
Le double date avec Ruby/Otis et Eric/Adam est sans doute la meilleure partie de l'épisode. Je suis absolument fan des mimiques de Ruby. L'actrice est géniale, et ses atomes crochus avec Adam sont inattendus - cela booste un peu ce perso qui, comme Eric dit, "grows on you". Ses traits de caractère restent néanmoins assez forcés.
Rubes reste la grosse surprise de la saison. C'est vraiment génial ce qu'ils font avec la révélation progressive du mythe derrière la pimbêche populaire : sa "petite" maison, ses origines sobres, sa mère absente très occupée par le travail, son père malade (avec une petite pique à la vision de la consommation de drogues en Grande-Bretagne au passage), mais un père aussi très bienveillant, avec qui elle est gâteuse et à qui elle dit tout... En un épisode, avec un certain effet d'anticipation depuis quelques temps certes, ils arrivent carrément à me faire basculer dans la team Otis/Ruby.
Ou plutôt : dans la team Ruby tout court. Avec cette fin crève-coeur d'ouverture non-réciproque, on comprend très bien que Ruby et Otis, ce n'est plus pour très longtemps. Mais que Ruby, et non Otis, qui se soit trop attachée dans le couple, est à la fois très surprenant vu ce qu'on sait des personnages, mais aussi renforce d'autant plus la gêne et l'attachement qu'on a pour Ruby.
Les parties avec Cynthia et Jeffrey sont un peu plus risibles et HS, mais permettent de traiter toujours des "thérapies" sexuelles de la série sous une forme plus subtile voire plus mature que celles en saison 1. Ce qui montre que la série a en partie grandi, même si c'était déjà le cas en saison 2.
Autrement, certaines intrigues font trop expédiées, notamment celle de Cal, personnage non-binaire qui ne croise littéralement que Jacob, Vivienne ou Hope. Ils vivent un peu trop à part dans un épisode qui rappelle pourtant que Ola connait bien Adam par exemple, ou que Jeffrey est ami du père de Ruby, ce qui est étrange et qui tranche un peu avec l'univers très cohérent qu'ils mettent en place depuis le début.
J'aime tout de même beaucoup le personnage de Cal en lui-même, et la façon dont est traitée sa différence. La scène où Hope accepte qu'iel porte un pantalon car "I'm a feminist" fait assez froid dans le dos aussi, et joue toujours autant sur l'ambiguïté de la directrice.
Contrairement à tout le monde je reste largement team Eric : la façon dont Adam est jaloux des affaires de Rahim est assez agaçante vu qu'Eric a lâché ce dernier pour Adam. Et pour moi c'est ça qui a motivé son départ précipité plus que le non-coming out d'Adam chez lui.