Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - Épisode 5
Episode 5
En France, l'histoire ancienne et le caca frappent de plein fouet les esprits. Ni les pare-brise, ni l'amitié n'en sortent indemnes. Une flamme se rallume. Jean explose.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Taylor
Scénariste.s :
Mawaan Rizwan
Guest.s :
Daniel Ings
,
Jojo Macari
,
Atilla Akinci
,
Miles Jupp
,
Laurent C. Lucas
,
Doreene Blackstock
,
Conor Clarke-McGrath
,
Jim Howick
,
Chinenye Ezeudu
,
Sami Outalbali
,
Chris Jenks
,
Dua Saleh
,
Rhoda Ofori-Attah
,
Mimi Keene
,
Rakhee Thakrar
,
Simone Ashley
,
Chaneil Kular
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 25 octobre 2021 à 10:32 |
Alors en fait, non. 20 minutes sur une histoire de caca qui pue, franchement, c'est pas possible. J'ai arrêté de regarder Rick et Morty, c'est pas pour avoir du scato ailleurs. Honnêtement, c'est du vrai gâchis pour moi, surtout quand on voit les autres scènes de l'épisode qui sont clairement au dessus (Maeve et Otis, Ola et Lily ou encore Aimée et Maeve). J'ai beaucoup aimé la partie sur Jean aussi. Peut-être parce qu'elle dit tout haut ce que plein de femmes vivent au quotidien et n'arrivent pas à formuler. |
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2021 à 14:36 |
Ah la France !!! Cet épisode est très drôle et dégoûtant. Enfin Maeve et Ottis parlent, mais les scénaristes semblent trouver marrant de faire durer. J'ai trouvé très déplacé la manière dont le personnel médical pointe Jean sur son âge pour être enceinte et c'est dommage que sa réaction soit montrée hystérique et non pas normale, alors qu'elle est normale. |
C'est effectivement dommage de gâcher ce qui aurait été le meilleur épisode de la saison, par cette intrigue sur le caca absolument risible. Et surtout, bien trop longue et visuelle. C'est vraiment ni drôle ni de bon goût et je ne comprends pas bien ce qui est passé par la tête des scénaristes. N'y avait-il pas une autre façon de faire qu'Adam se rapproche de Rahim, ce qui est littéralement le SEUL intérêt à toute l'histoire ? (ils auraient pu trouver une autre excuse pour s'arrêter à une station au milieu de nulle part)
Dommage car comme je le dis, le reste est vraiment le meilleur contenu de la saison pour l'instant. C'est l'accumulation de tout ce qui a été développé jusqu'à maintenant :
L'épisode développe aussi Hope en lui donnant quelque chose qui explique beaucoup de son caractère "progressiste traditionnelle". C'est particulièrement bien fait car ce n'est pas quelque chose non plus de trop larmoyant (comme ils ont pu le faire avec Ruby) : ça n'excuse en rien le fait qu'elle se trompe totalement et que c'est une très mauvaise pédagogue et directrice, mais ça donne au moins une motivation personnelle assez réaliste à laquelle on peut s'identifier et avoir un peu de peine pour elle.
J'ai aussi beaucoup aimé les passages à la clinique où Jean dit ses quatre vérités à tout le personnel médical, en revanche je suis assez d'accord avec Mmagi ci-dessous : la série ne fait pas beaucoup d'effort pour montrer qu'elle a raison sur toute la ligne. Le fait qu'on ait associé Jean depuis le début de la série comme la source de vérité de tout ce qu'elle dit, devrait être suffisant pour comprendre que là encore c'est elle qui dit vrai, mais je vois bien certaines personnes du public ressortir seulement avec l'idée en tête que "ah les femmes enceintes, vraiment très caractériel, même Jean habituellement si mature et posée et parfaite devient hystérique hein !!!!"... ce qui n'est pas un super message à récupérer.
J'ai aussi beaucoup de mal avec l'intrigue de Cal et Jackson. Tout le délire des champignons m'ennuie profondément et je me dis juste qu'ils ont dû tellement galérer avec Jackson cette année...
Reste, bien sûr, Otis et Maeve, le gros climax de 3 saisons de développement, qui fait forcément plaisir. Même si une part de nous trouve ça presque trop idyllique et beau.
Ce que j'apprécie c'est que la série ne conclut rien dans cet épisode : tous les conflits (à part celui de Viv et Eugene, très mineur, et Rahim/Adam) sont encore là, le voyage n'a vraiement fait que rendre les relations plus confuses et floues. Il y a bien Emily et Colin pour contrebalancer tout ça, il faut bien avouer qu'ils sont assez drôles en tant que profs en situation de crise. Mais ce sont aussi les seuls adultes du voyage, donc bon.
Affaire à suivre, mais ça reste un épisode à la fois agaçant et satisfaisant, très gros et mal écrit mais aussi très juste... très bizarre, j'en retiens tout de même le positif !