Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Épisode 6
Episode 6
Moments de vérité : Maeve reçoit des nouvelles, Aimee dévoile ses cupcakes et plus encore. Eric explore les complexités de la vie nigériane et Hope dépasse les bornes.
Diffusion originale : 17 septembre 2021
Diffusion française :
17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Runyararo Mapfumo
Scénariste.s :
Temi Wilkey
Guest.s :
Doreene Blackstock
,
George Asprey
,
Sadie Byron
,
Jerry Iwu
,
Tomi Ogunjobi
,
Rebecca Root
,
George Somner
,
Chinenye Ezeudu
,
Sami Outalbali
,
George Robinson
,
Chris Jenks
,
Dua Saleh
,
Indra Ove
,
Robyn Holdaway
,
Robert Wilfort
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2021 à 14:40 |
Eric oublie vite Adam. Hope va se prendre un violent retour de bâton.... dommage pour elle, mais j'ai hâte. La disparition de la soeur de Maeve est maladroite, surtout quand Ottis et Isaac interviennent. |
C'est super cool d'avoir les origines de Lilly, et d'autant plus triste de voir sa candeur et sa personnalité s'éteindre à petit feu... Vraiment la super surprise de la série, ce personnage.
Hope est une grande folle et dépasse toutes les bornes avec ces signes de bête de foire. Elle qui gagnait (à peine...) en sympathie dans l'épisode précédent avec son impossibilité d'avoir un enfant.
Michael devient presque vraiment cool, et Jean est toujours bien cette saison. On boit ses paroles et Anderson l'incarne, évidemment, avec perfection. J'apprécie le fait que la série donne suite à certaines intrigues qu'on attendait pas forcément, comme Michael donc, mais aussi Adam et Rahim.
L'intermède Nigeria apporte aussi sa petite bouffée d'air frais qui fait son effet. J'aime la romance nostalgique qui se dégage du lieu, de sa famille aussi, et voir Eric renouer avec ses origines est très plaisant. On comprend qu'il sent enfin d'où il vient, et j'ai aimé voir la vie là-bas dépeinte à la fois avec réalisme et positivisme.
Je reste peu convaincu par le format général de la saison, avec trop de personnages secondaires qui oscillent entre "disparition totale" et "omniprésence". L'univers de la série semble moins cohérent ici. J'ai aussi toujours un peu de mal avec le fait que Cal n'interagisse littéralement QUE avec les trois mêmes personnages (Hope, Jackson et Viv). La série commence à avoir juste trop de personnages à mon sens.
Tout reste très plaisant à suivre évidemment.