Image illustrative de She-Hulk: Attorney at Law
Image illustrative de She-Hulk: Attorney at Law

She-Hulk: Attorney at Law

She-Hulk : Avocate

Avocate le jour, super-héroïne la nuit, la cousine de Bruce Banner, Jennifer Walters acquiert des pouvoirs semblables à ceux de Hulk.

En cours US 38 minutes
Comédie, Science-Fiction & Fantastique Disney+, 2022
4.79

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Une colère normale et légitime

A Normal Amount of Rage

Le monde de Jen Walters est chamboulé après qu'un accident lui confère des super-pouvoirs.

Diffusion originale : 18 août 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 août 2022
Réalisat.eur.rice.s : Kat Coiro
Scénariste.s : Jessica Gao
Guest.s : Drew Matthews , Brandon Hirsch , George Bryant , Monica Garcia Bradley , Tiffany Denise Hobbs , Quincy Giles , Cabot Basden , Toni Bryce , Arrianna Marie , Vincent van Hinte , Maliah Arrayah , Mark Ruffalo , Steve Coulter

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 08 septembre 2022 à 13:57

Des trucs cons, j'en ai vu dans ma vie, mais là, c'est chapeau-chapiteau.

C'est nul de A à Z, en passant par H. Le pire, je crois, c'est l'explication des pouvoirs de She Hulk. C'est complètement hallucinant et sans effort. Et en prime, c'est très laid.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 31 août 2022 à 19:30

Oulala, le début où Jen interrompt sa vie pour parler à la caméra en disant "coucou tant que tu sais pas qui je suis niveau Hulk tu seras pas intéressé je suppose alors allons-y" est top 1 des moments les plus cringe de l'année... Tout le meta est vraiment horrible, "are you quoting a superhero comic book?"...

Un pilote qui repose sur : mettons Bruce Banner tout le premier épisode pour pas que les fans partent trop vite en courant et car on n'a pas confiance en notre série. Sauf que Smart-Hulk est toujours aussi mal foutu, c'est le pire des deux mondes (l'acteur qui s'en sort bof, et les VFX qui luttent). La musique ne va pas, les dialogues ne vont pas, l'humour ne marche pas, et ils ont cité Helen Raynor avec leur "radiation gamma" pour justifier un peu tout le bullshit de la transformation de Jen ^^

Pauvre Tatiana Malsany a son jeu d'actrice aussi totalement étouffé par les effets visuels... elle semble hurler souvent, ou avoir ses dialogues cut, on sent parfois qu'ils ont dû garder la pire prise de ses one-liners. Tel quel, elle joue juste super, super mal. Même le montage d'entraînement ne marche pas, tout sonne faux c'est terrible, le conflit avec son cousin est ridicule. La séquence "clap des mains vibrations" que je connaissais déjà en meme m'a bien fait rire, cela dit.

Et quand enfin on revient à sa vie d'avocate dans les 2 dernières minutes (intrigue qui m'intéresse plus), on est interrompu par de l'action deus-ex machina... au moins j'étais heureux de revoir Tahani de The Good Place à la fin... sauf que là c'est encore pire, le montage est affreux, peut-être la pire scène d'action du MCU quoi ^^ Rien n'est exposé, tout se joue sur les blagues...

Je sais pas ce qu'il se passe, mais la scénariste de Pickle Rick ne peut pas avoir pondu ça toute seule, si ?

Je passe sur le discours féministe qui est étouffé par tout le reste. Peut-être que dans un contexte différent ça aurait été bien exploité, car l'idée que She-Hulk contrôle immédiatement plus sa colère que Hulk car c'est une femme qui doit gérer ça au quotidien dans sa vie, why not, ça fera sans doute hurler les puristes mais c'est une idée. Mais c'est juste très mal mis en scène, peu subtil, et en contradiction avec d'autres parties de l'épisode qui semblent juste faire perdurer les clichés (She-Hulk semble "plus agile, moins forte", etc.). Bref, ça ne sauve pas l'épisode, alors que c'est ce que j'espérais en regardant la série.

Et puis on semble avoir déjà évacué toutes ces problématiques, toute l'origin story est faite, toute la vie d'avocat semble éclipsée. J'ai l'impression que ça va partir en histoire du jour pourrie, ou en bal de caméos de marvel, je sais pas trop. Dans tous les cas, c'est vraiment du fast-food d'oeuvre quoi, et les VFX + le montage affreux en sont la preuve.

Mais tout va bien, car les créateurs l'ont annoncé : on a une scène post-générique à chaque épisode ! :D Elle est pas belle, la vie ?

6 réponses
Voir les réponses

2.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 2
08 sept. 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 3
31 août 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.