Side Quest
Parcourez l'univers de Mythic Quest avec ces quatre histoires individuelles. Suivez les vies d'employés, propriétaires de magasins de comics, musiciens d'orchestre itinérant et membres du département artistique qui cherchent le succès, l'amour et leur communauté.
| Terminée | US | Pas de durée |
| Comédie | Apple TV+ | 2025 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 -
Chanson et danse
Song and Dance
Phil, directeur artistique à MQ, tente de profiter de vacances à Hawaii avec sa petite-amie en devant gérer des appels de plus en plus invasifs de Ian Grimm.
Diffusion originale : 25 mars 2025
Diffusion française :
25 mars 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Todd Biermann
Scénariste.s :
Ashly Burch
,
John Howell Harris
,
Katie McElhenney
Guest.s :
Derek Waters
,
Anna Konkle
,
Rob McElhenney
,
Rahvaunia
,
Trisha Simmons
,
Michael C. Mahon
,
Matt Rasku
,
Kalena Ranoa
,
Ryan McAllister
,
Henry Witcher
,
A.J. LoCascio

Ce spin-off de Mythic Quest est un projet apparu juste avant l'annulation de la série-mère après sa sinistre saison 4. Donc autant dire qu'il s'agit du dernier tour de piste des personnages, même si le projet s'attèlera à faire vivre des aventures à des protagonistes ultra-secondaires du show. Ici, Phil dont je me rappelle la tête, mais sans l'associer à une seule véritable scène, débute le bal et on trouve aussi Ian. D'ailleurs ce premier épisode rappelle encore combien ce dernier était un chef abusif, harcelant son employé pendant ses vacances pour faire une présentation et cela m'étonnera jusqu'au bout que jamais ces comportements toxiques managériales ne sont remis en cause dans l'univers MQ. Comme si aux USA, dans les start-ups, c'est normal qu'on demande aux salariés un sacrifice total à son travail. Je suis sûr qu'Elon Munk n'y voit rien à redire, par exemple.
A part cela, cela ne vole pas bien haut. Ok, Anna Konkle qui joue Maude, la fiancée, est top, mais l'histoire de ce DA qui sort avec une femme qu'il estime trop bien pour lui tourne vite en round et ce n'est pas des hallucinations cheloues, le gag sur le médicament anti-pets qui puent ou une scène gringe de danse devant un parterre de décisionnaires japonais qui élèvent le niveau. De plus, le dénouement est précipité et le happy-end tombe carrément du ciel.
Bref, malgré The Zombies en magnifique chanson de générique et le gag de l'oreille infectée de Ian, un épisode de "coté" totalement dispensable.