Image illustrative de Smallville
Image illustrative de Smallville

Smallville

Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

Terminée Américaine 42 minutes
Action, Fantastique The CW, M6
12.92

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

10.21 - Finale

Tess est confrontée à Granny Goodness, qui tente de la convaincre de se joindre à Darkseid, avant de révéler que la planète Apokolips va venir sur Terre pour tout détruire. Ne faisant pas confiance à Granny, Tess décide de vérifier si Apokolips est dans le système solaire, et découvre qu'Oliver, sous l'emprise de Darkseid, a utilisé la Tour de Contrôle pour mettre les satellites hors ligne afin d'empêcher la détection d'Apokolips. Clark fait face à ses derniers doutes : Martha lui reproche de vouloir tourner la page de sa jeunesse et d'oublier Smallville. Au matin du mariage, il retourne au cimetière où il se confie devant la tombe de son père. Pendant ce temps, Desaad, Godfrey et Granny fournissent à Oliver un anneau en Kryptonite dorée pour qu'il la donne à Clark, ce qui lui ferait perdre définitivement ses pouvoirs. Chloé découvre la bague de kryptonite dorée et la prend des mains de Lois. Par la suite, Clark confronte Oliver pour enlever le symbole Omega et détruire l'emprise que Darkseid a sur lui.

Diffusion originale : 13 mai 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar jojo jojo
Membre
Avis favorable Déposé le 28 octobre 2011 à 14:31

Épisode très attendue , et je ne me suis pas ennuyée . Le retour de Lex était bénéfique , bien qu'il aurai pu être plus développé . Le point décevant c'est la mort de Tess , personnage que j'avais commencé à apprécier . Néanmoins , très content de sort de fin réservé à Chloé . Série qui va manquer .


Avatar tortor tortor
Membre
Avis neutre Déposé le 30 août 2011 à 19:24

Bon ben voila, c'était le dernier épisode de Smallville. Un épisode en 2 parties : la première qui dure 40 minutes de trop, où on ne ressert la même chose que pendant presque toute la saison, un discours moraliste sur les valeurs de la famille, et une deuxième un peu plus digne d'une fin de série avec le retour de Lex et l'apparition de Superman.

Le seul point positif de l'épisode c'est que l'on revoit un bon paquet de personnages et certains moment forts de la série. Mais la encore on peut regretter de ne pas voir Lana ou Pete.

En résumé une conclusion qui aurait pu être pas mal si elle n'avait pas été polluée par une première partie totalement vide du moindre intéret et une réalisation d'une extrême lourdeur.


Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 22 juillet 2011 à 14:18

J'avais depuis longtemps arrêté SmallVille, comprenant, bien (trop?) tôt , le saccage larvé entrepris par la CW. Profitant de la fin de série, j'avais entrepris de me réunir avec quelques bons amis, afin de vider quelques bières en observant les formes de Lois. Grand mal nous a prit !

Je crois que je n'avais jamais vu un épisode de série aussi mauvais. C''est bien simple (et facile, à la fois, pour mon rôle de critique), absolument tout est raté de A à S :

- les dialogues sonnent faux,

- le scénario est débile et les situations nanards,

- le méchant expédié en super-vitesse,

- les acteurs sont à mourir de rire (Drinking-Game sympa : Buvez à chaque fois que Tom Welling joue mal),

- les effets spéciaux font cheap,

- et surtout, les producteurs avec la complicité très volontaire de Welling nous arnaque sur le costume de Superman.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne comprends pas ce qui s'est déroulé devant mes yeux. 10 ans pour ça ?

1/20 donc; pour l'unique scène de confrontation Lex-Clark qui nous prouve que Michael Rosembaum est un bon acteur. Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?

1 réponse
Voir les réponses

Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis favorable Déposé le 15 mai 2011 à 17:42

Pour un final de série j'ai trouvé que la 1 ere partie manquait d'action...mais c'était justifé...on avait besoin de ces scènes de dialogues intenses...

Ensuite même si le méchant a été expédié trop rapidement on peut passer, ce qu'on attendait tous, c'était Superman , et on l'a eu....

un petit bémol sur la présence limitée de Lex Luthor...

Belle conclusion pour les dernières scènes !


12.25

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 18
28 oct. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 8
30 août 2011
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 1
22 juil. 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
21 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 14
06 juin 2011
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 15
18 mai 2011
Avatar de funradiz
funradiz a noté cet épisode - 15
15 mai 2011
Avatar de xavgent
xavgent a noté cet épisode - 15
15 mai 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.