Sous contrôle
Populaire, idéaliste et d'une grande efficacité, Marie Tessier est confrontée dès le premier jour de sa prise de fonction au Quai d’Orsay à une prise d'otages au Sahel qui déclenche l'émoi, et surtout pagaille et discorde au sein du pouvoir. La femme de terrain volontaire ne tarde pas à découvrir la ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 30 minutes |
Comédie | Arte | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Episode 1
Episode 1
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 05 octobre 2023
Diffusion française :
05 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Quoi de mieux pour commencer une série comique par … une prise d’otage d’un groupe islamique armé au Sahel ? Glaçage garantie. Mais d’un autre côté, cela démontre directement que la série possède la volonté de sortir des sentiers battus. Mieux, elle arrive à faire rire avec ce sujet qui n’a pourtant rien de drôle (le recrutement de l’éleveur de moutons).
Le pilote est donc très bon, beaucoup plus réaliste dans le ton que Le Parlement, piloté par une Léa Drucker au top et, même si ce n’est pas à rouler par terre de rire, les gags font mouches, tout faisant la démonstration des mécaniques ambivalentes de la politique où lorsqu’on devient Ministre on est obligé de se transformer en VRP de la France et devenir son premier vendeur, mais aussi être prêt à se manger des tonnes de critiques qui vont forcément venir et de tout le monde.
En tout cas, malgré la présence de Samir Guesmi, acteur dont j’ai toujours un peu de mal avec la façon de jouer, j’ai hâte de voir la suite.