Sous contrôle
Populaire, idéaliste et d'une grande efficacité, Marie Tessier est confrontée dès le premier jour de sa prise de fonction au Quai d’Orsay à une prise d'otages au Sahel qui déclenche l'émoi, et surtout pagaille et discorde au sein du pouvoir. La femme de terrain volontaire ne tarde pas à découvrir la ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 30 minutes |
Comédie | Arte | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Épisode 6
Episode 6
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 05 octobre 2023
Diffusion française :
05 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un final épatant et étonnant (Marie Tessier qui en arrive à aider les terroristes à retrouver les otages évadés), plein de bons gags (le faux previously m'a bien eu par exemple), mais surtout qui n'a pas peur de s'engager dans un dénouement surprenant,
un happy-end de surface, dans lequel c'est bel et bien le groupe terroriste qui a gagné (j'ai froid dans le dos à imaginer à quoi vont servir les millions récoltés), tandis que la politique française fait dans l'hypocrisie pour garder la face.
Idem, j'ai trouvé fort que la série n'hésite pas à rendre les terroristes, bah presque attachants (le berger qui est un excellent personnage ou le geôlier qui offre un cadeau de départ aux otages libérés). C'est vraiment osé. En plus, même si la série charge le monde de la politique (les politiciens sont arrivistes et n'ont pas vraiment de convictions, ils sont juste des VRP ++), elle ne tombe pas dans la démagogie et comme le dit Marie, lors du bel échange avec le berger, "Lui : la politique, j’y crois plus. Elle : avec ce genre de discours, si on ne croit plus en rien, si on ne fait plus rien, c’est sûr que rien ne va bouger.".
Au final, une série drôle et rythmée et qui en plus a des choses à dire sur notre monde, c'est que du bonheur. Et je ne pouvais pas finir cet avis sans saluer Léa Druker, extraordinaire du début à la fin.