Image illustrative de South Park
Image illustrative de South Park

South Park

La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu... décalé

En cours Américaine 22 minutes
Comédie, Animation, Comedy Comedy Central, Game One 1992
13.43

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 15.14 - Le plus pauvre de l'école

The Poor Kid

Les parents de Kenny sont arrêtés pour trafic de drogue et Kenny est placé en famille d'accueil. Cartman s'aperçoit qu'à présent c'est lui l'enfant le plus pauvre de la classe. Il va tout faire pour changer la situation.

Diffusion originale : 16 novembre 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 novembre 2011
Réalisat.eur.rice.s : Trey Parker
Scénariste.s : Trey Parker
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 31 juillet 2020 à 20:05

Au début, j'ai cru à l'épisode évolutif de Kenny, comme l'ont eu Stan et dans une moindre mesure Cartman cette saison, l'histoire qui ferait grandir (un peu) le personnage. Malheureusement, ce n'est pas la cas et Kenny est rapidement mis de côté, n'intervenant réellement que pour revenir Mysterion (et les mauvais souvenirs des pas terribles épisodes associés). C'est Catman qui tire la couverture à lui, multipliant les gags sur "ta mère est tellement pauvre", ce qui a fini par me lasser, tout comme les gags sur Penn State que je n'ai pas compris. Bref un épisode bancal qui semble recycler toutes les idées non retenues de la saison (la maison à éducation agnostique). 


Avis favorable Déposé le 15 décembre 2014 à 10:06

Ah ! Un épisode très bon centré sur Kenny (Kenneth de son vrai nom !) qui se retrouve dans une famille agnostique vraiment très drôle (mon Dieu, ça serait tellement horrible d'arriver dans une famille pareille, le Dr Pepper, c'est tellement dégueulasse...) et aussi Cartman vraiment très inspiré avec ses vannes sur les pauvres !

Bon, au final, pour ma part, j'ai trouvé cette saison vraiment très moyenne. A part cet épisode là, celui sur Stan et celui sur les chinois VS japs, tout le reste était soit bof soit sympa sans plus... La série commencerait-elle enfin à s'essoufler ?


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 avril 2014 à 20:25

Fin de saison réussie avec un kenny en forme. J'ai eu un peu peur en revoyant Mystérion (la trilogie du Coon, brrrr...) mais non, l'épisode était plutôt bon dans l'ensemble, c'est plaisant.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 22 novembre 2011 à 10:04

Pour cette saison, qui a fait la part belle aux personnages, il manquait tout de même un épisode avec Kenny dans un vrai rôle, c'est chose faite avec cet épisode très réussi, dans lequel Cartman, qui a lui aussi un gros rôle, nous fait bien rire. La scène finale de l'épisode est juste énorme et m'a fait éclater de rire tellement je m'y attendait pas !

Sinon, j'ai bien aimé les clins d'oeil au Dark Knight a travers Mysterion, mais par contre, et ça m'a malheureusement un peu plombé le plaisir de voir l'épisode, je n'ai strictement rien compris à ce délire de Penn State, qui revient tout de même souvent dans l'épisode ...

Sans ça, c'était un bon épisode qui vient clôturer une saison 15 surprenante et dans le global très réussie !


13.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
31 juil. 2020
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
07 nov. 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
15 déc. 2014
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 14
08 avril 2014
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 14
22 nov. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.