South Park
La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants au langage quelque peu... décalé !
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Comedy Central, Game One | 1997 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
18.09 - #RT
#REHASH
Ike ne veut plus jouer avec Kyle à Call of Duty et préfère regarder des personnes jouant et commentant le jeu sur YouTube.
Diffusion originale : 03 décembre 2014
Diffusion française :
03 décembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Trey Parker
Scénariste.s :
Trey Parker
Guest.s :
PewDiePie
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 24 juillet 2015 à 17:17 |
Mon Dieu, cet épisode absolument énorme ! On a une critique des Gaming Youtubers + une sur Miley Cyrus/Iggy Azalea/Nicki Minaj et toutes ces soit disantes artistes qui se vendent en montrant leur cul. (par contre, je connais pas cette Iggy Azalea mais ça m'étonne que ça ne soit pas Nicki Minaj qui soit montrée avec un gros cul...) + une sur l'industrie musicale qui va en venir à faire revenir les artistes morts sous forme d'hologramme + un pot pourri de tous les événements survenus dans la saison (Lorde, le gluten, le Cock Magic d'Andy, les free-to-play) Ça s'était excellent et très drôle, mais là où ça devient énorme, c'est quand l'épisode finit par croiser les critiques. Le gens ne s'intéressent plus à la musiques mais à ceux qui chantent pour pouvoir commenter leurs conneries. Les gens n'aiment plus que tout commenter sur internet et on viendra à carrément fabriquer des """"artistes"""" pour n'apparaître que sous forme d'hologramme (remarque, ça existe au japon avec Miku Hatsune). Bref, une critique des youtubers et surtout une sur l'industrie musicale (un sujet qui me tiens particulièrement à cœur), ça ne pouvait donner qu'un excellent épisode ! J'espère qu'ils pousseront encore plus loin dans l'épisode suivant ! |
En voyant le père de Kyle qui ne comprends plus son fils, puis celui-ci qui ressent la même chose vis-à-vis des nouveaux hobbies de son jeune frère, j'ai eu un déclic. J'ai mis le doigt sur ce qui m'embêtait avec cette saison qui parle des technologies récentes : les auteurs de South Park sont en train de devenir des vieux cons, totalement perdus dans un monde qu'ils ne comprennent plus. C'est presque un aveu ou du méta. C'est dingue d'ailleurs, car SP, à ses débuts, sous ses côtés provoc-pipi-caca, égratignait férocement la société dans laquelle nous vivions. Or là, j'ai un peu le sentiment qu'ils sont dépassés, jouant la moquerie par habitude et un peu par peur.
Mis à part ça, l'épisode n'est pas fameux et ne vaut vraiment que en tant qu'introduction pour le dernier.