Spotless
Marié à une Anglaise, Jean vit à Londres où il gère une entreprise pas comme les autres : le nettoyage de scènes de crime. Sa vie va être bouleversée par l'irruption de son frère, Martin, maladroit mais charmant loser, qui va l'entraîner dans le milieu du crime organisé. Liés par un secret de famille, les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 50 minutes |
Comédie, Policier, Thriller, Crime, Drama | Canal+ | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Episode 3
Not a Place, a Circumstance
Tom Kendrick, le policier que Jean soudoyait, a été assassiné par Nelson Clay, un criminel influent. Ce dernier devient par la même occasion l’employeur de Jean. À ce titre, Clay lui demande de maquiller le crime en suicide. Jean est tiraillé de tous côtés d’autant que lui et sa femme ont rendez-vous avec la directrice de l’école que leur fille tente d’intégrer. De son côté, Martin invite Victor Clay, le frère de Nelson, dans un pub afin de lui soutirer des informations.
Diffusion originale : 23 mars 2015
Diffusion française :
23 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Pascal Chaumeil
Scénariste.s :
Corinne Marrinan, Ed McCardie
Guest.s :
La partie où Jean maquille une scène de meurtre en une scène de suicide est plutôt intéressante. Pour le reste, la série piétine un peu. Il ne se passe pas grand chose et les intrigues secondaires manquent toujours autant d'intérêt et de peps.
Même si le passage où Martin se fait passer pour Jean est assez sympa, c'est quand même assez laborieux. La traque de Martin par les français n'est pas des plus palpitantes et commence à un peu trop à traîner.
Si la série reste sympa à suivre, elle commence de plus en plus à s'enfermer dans des histoires un peu trop classiques. La série a tout à gagner à ne pas se contenter uniquement de ses atouts.