SPY x FAMILY
La paix entre toutes les nations du monde repose sur la mission la plus délicate que l’agent Twilight n’a jamais eu : se faire passer pour un simple père de famille. En effet, cette couverture lui permettra d’infiltrer une école de l’aristocratie afin de se rapprocher d'un politicien très important. Pour ce ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Comédie, Action & Adventure, Crime | TV Tokyo, TV Aichi, TVQ, TV Osaka, TV Setouchi, TV Hokkaido, , AT-X, TVh, TXN, TSC | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Entre mission et famille / Bondman le Magnifique / Le cœur d'une enfant / Le réveil
MISSION AND FAMILY / THE ELEGANT BONDMAN / THE HEART OF A CHILD / WAKING UP
Yuri se voit confier la mission de surveiller un ancien journaliste pour voir s'il écrit des nouvelles mensongères sur leur mère patrie. De son côté, Anya découvre les hauts et les bas de la piscine municipale.
Diffusion originale : 21 octobre 2023
Diffusion française :
21 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Hayato Sakai
Scénariste.s :
Ayumu Hisao
,
Ichirō Ōkouchi
Guest.s :
Jiro Saito
,
Kensho Ono
,
Yasuyuki Kase
,
Taisuke Nakano
,
Natsumi Fujiwara
,
Hana Sato
,
Haruka Okamura
,
Hinata Tadokoro
,
Yusuke Kobayashi
,
Motoki Sakuma
,
Satoshi Hino
,
Reina Ueda
,
Hiroki Goto
,
Hiroshi Naka
,
Kyo Yaoya
,
Emiri Kato
,
Marie Oi
Cet épisode m’a l’air plutôt détesté et en effet, avec nos personnages principaux qui n’apparaissent quasiment pas, il y a de quoi lui trouver un aspect particulier. L’épisode dure peu de temps avant de passer à un épisode entier du show “Bondman” qui se moque du côté “homme à harem” sans trop de succès je trouve, puis de quelques shorts kawaii au style bizarre qui ne raconte rien.
J’ai beaucoup aimé la première partie, bien plus sérieuse qu’à l’habituelle, qui nous plonge dans le quotidien du frère de Yor, et avec un fond politique présent. L’histoire de l’homme “espion” est plutôt touchante et contribue au world building, très limité pour l’instant, de l’anime.
En revanche je ne peux nier qu’en termes de ton ça tranche beaucoup avec le reste de l’anime. Ce n’était pas très fun ni drôle. Limite cet épisode aurait eu un bien meilleur impact s’il avait été utilisé pour introduire le personnage du frère (la scène finale aurait donc été un twist). Tel quel il permet quand même de développer un peu le frère.
La fin de l’épisode avec son format bizarre plombe tout de même pas mal mon ressenti.