Image illustrative de Squid Game
Image illustrative de Squid Game

Squid Game

Squid game

Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Terminée KR 54 minutes
Action & Adventure, Mystere, Drame Netflix, 2021
12.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Un, deux, trois, soleil

Red Light, Green Light

Ruiné et prêt à tout, Gi-hun accepte de participer à un jeu mystérieux. Mais dès la première épreuve, la promesse d'argent facile fait place à l'horreur.

Diffusion originale : 17 septembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Gong Yoo , Kim Pub-lae , Kim Gyeong-min , Kim Young-Ok , Kang Mal-geum , Cho Ah-in , Yun Seung-hun , Hong Woo-jin , Park Hye-jin , Park Ji-hoon , Park Sun-a , Yoon Don-sun

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 janvier 2022 à 20:33

La série polémique du moment qui a fait comprendre que certains parents ignoraient totalement ce que leurs enfants de 10 ans regardent sur leurs smartphone ou tablettes, ou parce qu'ils s'en foutent ou parce qu'ils passent à côté (ce qui, moi, parent essayant d’être au maximun vigilant, pourrait très bien m'arriver). 

Et en effet, SG est violent, très violent, et c'est d'autant plus dérangeant que cette violence, très sèche et frappante, est colorée et stylisée (les morts au ralentie sur fond de musique classique). Clairement la série joue un jeu pas très clair, à la fois se dire dénonciatrice de la violence de notre société envers les personnes pauvres, mais à la fois racoleuse, développant chez ses spectateurs des sentiments contradictoires : le dégout, mais aussi l'envie sadique d'en voir plus, de voir pire. C'est assez troublant. 

Sur la forme, le pilote réussit sa mission, arrivant à nous rendre sympathique un looser égoïste et minable, plantant bien son décor et ses personnages qu'il développera après. On peut regretter que la série use de gros sabot et les perspectives futures de résolutions sont grossières (cette bizarre 3ème règle du jeu qui dit que si la majorité des joueurs le veulent, le jeu s'arrêtent, loi qui va forcément servir plus tard. Ou que pour entrer dans le repaire du chef des méchants, cela passe par une reconnaissance faciale ... d'un masque, idéal pour un dénouement où les gentils voleraient le masque). Mais il faut admettre que la scène du 1,2,3 soleil est radicale et marque les esprits. 

Il faudra plusieurs épisodes, je pense, pour qu'on découvre ce que cache la série dans son ventre : vrai phénomène pop ou série faiblarde jouant tout sur le buzz et la provoc pour faire parler d'elle (et qui sera dépassée par son succès). 


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 21 décembre 2021 à 22:42

Que c'est long avant d'arriver au jeu avec un personnage principal sans intérêt. Je continue, mais dommage.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 07 novembre 2021 à 14:40

Je découvre le phénomène de l'année... Et le héros est tout à fait insupportable et antipathique pendant la bonne moitié de l'épisode, ce qui me faisait un peu peur quant à mon implication dans la série. Finalement, les scènes avec sa fille et sa mère lui redonnent un peu d'humanité et le premier jeu sadique est déjà prometteur sur la suite. Un pilote donc inégal mais intrigant.


13.33

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
06 janv. 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 12
21 déc. 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
07 nov. 2021
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
20 oct. 2021
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 15
09 oct. 2021
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
07 oct. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.