Star Trek: Enterprise
Star Trek : Entreprise
Cinquième série télévisée de l'univers Star Trek, créé par Gene Roddenberry en 1966, Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au XXIIe siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Action, Adventure, Drama | UPN | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 - La Princesse
Precious Cargo
L'Enterprise répond à un appel de détresse d'un vaisseau Retellien et Trip monte à bord du navire étranger afin d'aider aux réparations. On le mène alors à une chambre de Stase où est maintenue en suspension une femme nommée Kaitaama. Soudain, elle se réveille accidentellement et révèle alors à Trip qu'elle n'est pas une passagère, mais qu'elle est retenue prisonnière par ses ravisseurs. Sous le charme, Trip décide d'agir...
Diffusion originale : 11 décembre 2002
Diffusion française :
11 décembre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Brannon Braga
,
David Livingston
,
Rick Berman
Scénariste.s :
David A. Goodman
Guest.s :
Leland Crooke
,
Padma Lakshmi
,
Scott Klace
Oh putain, cette princesse de mes deux …
Digne de cet épisode pourri de la saison 3 de TOS avec Hélène de Troie.
IN-SU-POR-TABLE.
Autant elle fait illusion 5 minutes comme pouvant être un personnage attachant et marquant, autant elle nous fait bien regretter tout du long par la suite de lui avoir accordé notre confiance tant elle est imbuvable de prétention et se contente d’être la demoiselle en détresse bien lourde, râleuse et méprisante (et méprisable) par-dessus le marché, sous des faux airs de badassitudes vites dissipés dès lors qu’il faut faire face au vrai danger.
Et puis cette tendance qu’à Trip à être systématiquement un aimant à femme, ça m’énervait déjà avec Kirk, ça ne s’arrange pas ici (d’autant que la scène où on comprend qu’ils ont consommés est navrante de nullité et de gêne). Dommage, un épisode vraiment centré sur lui et son aspect Space Cowboy comme pouvait le laisser penser l’excellent pré-générique aurait été apprécié et autrement plus intéressante que cette énième variation de « Trip à pécho l’Alien de l’épisode » qu’on a déjà eu trop souvent (et bien plus en raté qu’en réussi) en même pas une saison et demi.
Bref, bravo vous deux, vous êtes parvenus à vous seuls à ruiner un épisode plutôt sympathique jusque-là et à la structure narrative qui sortait très légèrement de la routine, en rendant tout le reste soporifique et inintéressant au possible (l'enchaînement des scènes est pas top. Comment veux tu que les interrogatoires d'Archer captent pleinement l'attention quand nos deux zozios se sont déjà fait la malle du dit vaisseau qu'ils cherchent … et c'est dommage car le "procès", c'était de loin le meilleur passage de l'épisode).
Par pitié, plus jamais.