Star Trek: Enterprise
Star Trek : Entreprise
Cinquième série télévisée de l'univers Star Trek, créé par Gene Roddenberry en 1966, Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au XXIIe siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Action, Adventure, Drama | UPN | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Les Maraudeurs
Marauders
L'Enterprise vient recharger ses réserves de deutérium sur une colonie minière Kreetassienne. Archer découvre rapidement que ces colons sont pillés régulièrement de leur deutérium par les Klingons. Archer va tenter de leur venir en aide...
Diffusion originale : 30 octobre 2002
Diffusion française :
30 octobre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Brannon Braga
,
Mike Vejar
,
Rick Berman
Scénariste.s :
David Wilcox
Guest.s :
Bari Hochwald
,
Jesse James Rutherford
,
Larry Cedar
,
Peewee Piemonte
,
Robertson Dean
,
Steven Flynn
,
Wayne King
Premier épisode assez quelconque de la saison : Archer tombe sur une planète d’exploitants de pompe à plasma qui se font martyriser chaque 13 du mois par une bande de Klingons racketteurs méchants qui puent et qui leur taxe leurs ressources et envoie les éventuels résistants au Valhalla. L’Enterprise décide de les aider.
Soit, les 7 Mercenaires version Star Trek : Enterprise. Et ce rien que dans les mises en scènes d’ouverture et de clôtures de l’épisode qui présente l’équipage comme la solution tombée du ciel pour ces colons.
Mais bon, la série a de la chance : j’aime bien l’histoire des 7 Mercenaires. Et si c’est sans passion particulière que l’épisode se déroule, il se suit très agréablement, surtout qu’il permet d’offrir à chaque personnage un moment de gloire bien à lui en employant chacune de leurs compétences (sauf Travis, mais bon, j'ai l’impression que les scénaristes ont jeté l’éponge le concernant, et c’est peut être triste à dire mais ce n’est peut-être pas plus mal au bout du compte) et à mettre en avant la synergie de groupe comme rarement la série ne l’aura faite.
Et puis je suis comme Archer sur ce coup, j’aime toujours voir les « bullies » se prendre le revers de médaille qu’ils méritent. Sans oublier que voir T’Pol en tenue de combat, c’est à la fois très badass et mignon.
Pas grand-chose de plus à en dire, c’est un épisode classique mais bien foutu.
On notera également que la continuité est toujours de mise : L’Enterprise venait voir les colons afin de remplir leurs réserves de plasma, drastiquement diminuées suite à l’incident de la station-service mystérieuse du futur 2 épisodes plus tôt. Le genre de petits détails anodins mais qui fait toujours plaisir, tout en prouvant que la série à bel et bien un ordre sous lequel elle doit être suivie, plus rigoureux que celui de précédentes séries Star Trek.