Star Trek: Picard
Star Trek : Picard
À la fin du 24è siècle, 14 ans après avoir quitté Starfleet, Jean-Luc Picard mène une retraite paisible dans son vignoble du Château Picard. Lorsqu'il est sollicité par une mystérieuse jeune femme, Dahj, qui a besoin de son aide, il se rend rapidement compte qu'elle a peut-être un lien avec son propre passé.
En cours | Américaine | 45 minutes |
Science-Fiction | CBS All Access | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Secrets brisés
Broken Pieces
Lorsque les vérités dévastatrices qui se cachent derrière l'attaque de Mars sont révélées, Picard se rend compte jusqu'où beaucoup iront pour préserver des secrets qui remontent à plusieurs générations, pendant que l'équipage de La Sirena est aux prises avec ses propres secrets et révélations. Narissa ordonne à ses gardes de capturer Elnor, déclenchant une chaîne d'événements inattendus sur le cube Borg...
Diffusion originale : 12 mars 2020
Diffusion française :
12 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Maja Vrvilo
Scénariste.s :
Michael Chabon
Guest.s :
Jamie McShane
,
Rebecca Wisocky
,
Peyton List
Ouh là, c'est dense. On te balance toutes les explications sur l'épisode, ça part un peu dans tous les sens, c'est sportif. A première vue, ça semble se tenir vis-à-vis de ce qui a été présenté jusque là dans la série mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est parce qu'on nous en as peu dit au début que ça se tient autant.
Quoiqu'il en soit, on en apprend un peu plus sur toute l'histoire et on ajoute un peu de profondeur au pilote, ce qui est intéressant. Le fait de le découvrir à tarvers les différents hologrammes du vaisseau, chacun avec sa bribe d'information était assez amusante et bien foutue.
Si l'épisode est dense en révélation, il semble néanmoins s'ouvrir sur un final assez classique et attendu. A voir mais la série a un peu de mal à dépasser le cadre du distrayant.