Star Trek
Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction | NBC, TF1 | 1966 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.17 - Une Partie de Campagne
Shore Leave
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 12 janvier 1967
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
"Oh... yes... yes... harder, harder... push harder, push harder Mr Sp..."
!!!
Omg
Et après il y a des gens qui s'étonnent de certains fantasmes des fans.
Enfin bref. Clairement le meilleur passage de cet épisode était ce dialogue dans sa première minute. La suite est plus embarrassante...
Le thème de l'épisode est sous-exploité à un point qui fait un peu mal au cœur.
Cette planète aurait pu être l'occasion d'explorer les fantasmes et les peurs de l'équipage, mais hormis Kirk (décidément incorrigible) ce n'est pas le cas. On a juste droit à des apparitions random sorties de l'imagination de personnages dont on se contrefiche - même ce qui arrive à Sulu, ici (un flingue et un samourai ??? Seriously ???), est juste sans intérêt. Idem pour McCoy, qui me semble presque être ooc ici.
En plus de ça l'équipage de l'enterprise met vraiment des plombes à comprendre l'évidence, et n'exploite absolument pas cette connaissance - ils auraient pu utiliser les pouvoirs de la planète contre elle, par exemple, mais non, ça ne leur vient même pas à l'idée.
Et j'avoue je m'attendais à un twist sympa - le "Spock" descendu sur la planète aurait pu être un faux, une projection du besoin de Kirk d'avoir son second à ses côtés - mais non, Spock est Spock et c'est presque décevant.
Et en plus le tout est matiné d'une bonne grosse dose de sexisme vintage qui parfois me fait rire mais d'autres fois un peu pleurer.
Restent quelques passages un peu rigolos qui sauvent l'épisode, comme Kirk qui se défoule contre son nemesis de jeunesse...
Mais globalement cet épisode ne m'a pas vraiment plu.