Star Trek
Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction | NBC, TF1 | 1966 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Le Mal du pays
Amok Time
Se comportant bizarrement, Spock se fait examiner par le docteur Mc Coy et explique qu'il est entré dans un nouveau cycle Vulcain : le Pon-Farr. Il doit se rendre d'urgence sur Vulcain, sinon, il mourra.
Diffusion originale : 15 septembre 1967
Diffusion française :
15 septembre 1967
Réalisat.eur.rice.s :
Joseph Pevney
Scénariste.s :
Theodore Sturgeon
Guest.s :
Arlene Martel
,
Byron Morrow
,
Celia Lovsky
,
Charles Palmer
,
David Perna
,
Frank da Vinci
,
Gary Wright
,
Joseph Paz
,
Lawrence Montaigne
,
Mark Russell
,
Mauri Russell
,
Paul Baxley
,
Phil Adams
,
Russ Peek
,
Walker Edmiston
Décidément j'ai un peu de mal avec les épisodes de Star Trek un peu fantaisistes - je n'avais pas aimé "Shore Leave" ni "The squire of Gothos", et là encore cet épisode m'a rasée.
En plus je pensais y trouver le passage où Spock caresse un chat et qui est un de mes gifs préférés au monde - mais non, c'est pas cet épisode au final.
Déçue.
Quelques dialogues assez drôles quand même “Spock, comment?” “Very bad poetry, Captain.” XD
Par contre, problème récurent dans la série : Uhura aurait dû être au commandement de l'enterprise vu son grade, mais faut croire que c'était tellement impensable qu'ils ont préféré mettre un personnage no-name dans le rôle.