Image illustrative de Star Trek
Image illustrative de Star Trek

Star Trek

Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.

Terminée Américaine 60 minutes
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction NBC, TF1 1966
13.18

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.04 - La Révolte des enfants

And the Children Shall Lead

Lors d'une visite à la colonie de la planète Triacus, l'équipage de l'Enterprise découvre que tous les parents sont morts et qu'il ne reste que leurs enfants. Kirk décide de les recueillir à bord du vaisseau.

Diffusion originale : 11 octobre 1968

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 octobre 1968
Réalisat.eur.rice.s : Marvin J. Chomsky
Scénariste.s : Edward J. Lakso
Guest.s : Dick Dial , Jay D. Jones , Craig Hundley , James Wellman , Melvin Belli , Pamelyn Ferdin , Caesar Belli , Mark Robert Brown , Brian Tochi , Lou Elias

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 octobre 2016 à 09:40

Y'a plein de raisons rationnelles pour lesquelles je n'aurais pas dû aimer cet épisode... Tout d'abord rien dans l'histoire ne tient pas debout, et les rebondissements défient toute logique..Et la commandante romulienne tombe une fios de plus dans ce cliché trekkien qui veut qu'une femme réputée compétente perde la moitié de ses neurones et tout son professionnalisme en présence d'un beau mâle dominant à séduire...

Oui mais en fait j'ai adoré l'épisode. Parce qu'il est très fun et imprévisible, qu'il parvient parfaitement à manipuler son audience dans sa première moitié, et que la commandante romulienne a une telle présence à l'écran qu'on comprend tout à fait pourquoi c'est elle et pas une autre qui arrivera à faire chavirer un peu le cœur de glace de notre vulcain préféré. Sérieux, leurs scènes de tête à tête sont HOT (et bourrées de sous-entendus sexuels, ce qui ne gâche rien ^^)

Et globablement, tout épisode qui arrive à exploiter au maximum le potentiel de Spock et à tabler sur le charisme de Nimoy est par essence un bon épisode de Star Trek.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
03 oct. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.