

Star Wars: Andor
Star Wars : Andor
En cette ère dangereuse, Cassian Andor emprunte un chemin qui fera de lui un héros de la rébellion.
En cours | US | 40 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, War & Politics | Disney+, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.11 -
La communauté des filles des colons
Daughter of Ferrix
Alors qu'il est a nouveau en cavale, Cassian prépare sa prochaine action, espérant retourner sur Ferrix avant qu'il ne soit trop tard.
Diffusion originale : 16 novembre 2022
Diffusion française :
16 novembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Benjamin Caron
Scénariste.s :
Tony Gilroy
Guest.s :
Dave Chapman
,
Neil Bell
,
Zubin Varla
,
Victor Perez
,
Jacob James Beswick
,
Kathryn Hunter
,
Bronte Carmichael
,
Wilf Scolding
,
Noof McEwan
,
Duncan Pow
,
Aidan Cook
,
Leonardo Taiwo
,
Forest Whitaker
,
Nicholas Moss
,
Pamela Nomvete
,
Alex Ferns
,
Matt Lyons
,
Liam Cook
,
Teresa Gotto
,
Roger Barclay
,
Gethin Alderman
,
Harry McEntire
,
Victor Ali
,
Hebe Beardsall
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 décembre 2022 à 16:35 |
"It's called War" Saw Gerrera. Fascinant personnage que Saw, qui bascule peu à peu dans la folie, après avoir été dans Clone Wars quelqu'un de plus modéré. Son groupe n'est rien et pourtant il se méfie de tout le monde. Encore une fois la scène avec Luthen est admirable et consacre vraiment ce personnage tout en haut de mes préférés de l'univers SW. Et puis la scène de bataille spatiale, ça ne dure même pas trois minutes et c'est mieux mis en scène que dans 98% des autres productions Disney (le coup du double rayon laser pow pow pow !). Du côté de Mon, c'est franchement la régalade. Le personnage fait presque pitié. La descente du piédestal où elle était dans l'épisode III, VI et Rogue One est violente, mais nécessaire et offre à l'actrice des scènes franchement poignantes. Tout est prêt pour le grand final, mais pour l'instant, il n'y a pas eu une seule faute de goût. |
J'arrive pas à savoir sur le passage kikoolol avec Luthen est bien ou tout pourri. Contrairement à Koss, j'ai un peu peur de ce qu'ils veulent faire de ce personnage - pour le moment tout va bien, mais cette scène version "Sith" mais à l'échelle d'un vaisseau, et le parallèle très TRES appuyé entre son look et celui de l'empereur me font craindre le pire.
On verra en saison 2, j'imagine.
Pourquoi Kikoolol ?
(cette expression est vieille comme nous désormais)
Encore plus pour moi que pour toi XD
Je sais pas, le coup du sabre laser de vaisseau qui tournicote et le fait que Luthen tienne tête tout seul à un gros vaisseau impérial grâce à des gadgets, je sais pas, ça m'a paru avoir plus sa place dans les star wars pour gamins que de s'insérerrer dans l'ambiance globale de la série.
Pour moi, vraiment, il s'en sort de justesse dans cette scène. Et ça montre (je trouve) que le type est prêt à absolument à toute éventualité.