Star Wars: Andor
Star Wars : Andor
En cette ère dangereuse, Cassian Andor emprunte un chemin qui fera de lui un héros de la rébellion.
En cours | US | 40 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, War & Politics | Disney+, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Estimation
Reckoning
L'étau se ressere alors qu'une escouade de Troopers se rapproche de leur cible: Le fugitif Cassian Andor. En tentant désespérément d'éviter de se faire arrêter, Cassian fait la rencontre d'un homme mystérieux, ayant de bon contacts, et pouvant lui fournir de l'argent, des moyens, et peut-être une nouvelle direction dans la vie.
Diffusion originale : 21 septembre 2022
Diffusion française :
21 septembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Toby Haynes
Scénariste.s :
Tony Gilroy
Guest.s :
Dave Chapman
,
Antonio Viña
,
Cavin Cornwall
,
Muhannad Bhaier
,
Abhin Galeya
,
Zubin Varla
,
Jordan Long
,
Fraser Ayres
,
Abraham Popoola
,
Jake Lampert
,
Ron Cook
,
Richard Henderson
,
Victor Perez
,
Gary Beadle
,
Alex Ferns
,
James McArdle
,
Fiona Shaw
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 janvier 2023 à 14:40 |
Ah, là ça y est, les deux premiers épisodes ont pris leur temps pour planter le décors (un peu trop à mon goût, mais c'est toujours mieux qu'une série en mode avance rapide qui prévoit des scènes d'actions minutées); mais là l'intrigue décolle, et c'est un vrai plaisir à suivre. Et c'est cool de retrouver Stellan Skarsgaard. |
Avis favorable | Déposé le 06 décembre 2022 à 00:12 |
D'une simple mission, ils te font un truc tragique. On est à des années lumières des robots tueurs de Moff Gideon. Superbe idée de montrer que certaines parties de la galaxie sont gérées par des milices privées, personnages sur lesquels la série s'attardent en les humanisant. La série souligne que la victoire des deux héros a un coût dont ils seront tout ou tard tributaire. Je continue d'halluciner devant la qualité de ce que je regarde. |
Ça prend (beaucoup) son temps pour donner un épisode presque full action pas des plus intéressants. Pour l'instant je trouve que le perso de Skasgard reste trop brumeux, volontairement sans doute, mais il est vraiment impossible de s'y attacher ou d'imaginer que Cassian va le rejoindre. Les dialogues sont parfois un peu beaucoup cringe, et je pense que c'est voulu car ce futur rebelle vient en fait amener un peu de fantaisie Star Wars dans cette série "réaliste". Il va falloir un peu plus de temps pour transmettre plus d'émotions et d'intérêt.
Aussi, tous les potes de Kassian sur la planète ne servent à rien, c'est un peu dommage (on se contre fout de la mort du copain de Bix à un point inouï).
Le point de vue de la police reste de loin le truc le plus intéressant de la série (avec Diego Luna et Fiona Shaw), tout comme les scènes flashbacks que nous nous apprêtons à quitter, j'imagine. Dommage car elles équilibraient bien le reste de l'intrigue, le montage et la cinématographie des deux étant très efficaces par ailleurs. J'espère qu'ils retrouveront un équilibre similaire.