Star Wars Rebels
Star Wars : Rebels
Située entre "La Revanche des Sith" (Episode III) et "La Guerre des Etoiles" (Episode IV), "Star Wars Rebels" se déroule à une époque où l'Empire tente d'asseoir son emprise sur l'univers, traquant jusqu'au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance...
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Science-Fiction, Animation, Children, Family | Disney XD US, Disney XD FR, Disney XD | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.19 - Au coeur du désert
Twin Suns
Après avoir eu une vision où apparaissait Maul, Ezra défie Hera et Kanan et se rend sur une planète reculée dans l'espoir d'empêcher l'ancien Seigneur Sith de mettre son plan à exécution..
Diffusion originale : 18 mars 2017
Diffusion française :
18 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Dave Filoni
Scénariste.s :
Dave Filoni
,
Henry Gilroy
Guest.s :
Enfin une fin pour le personnage de Maul qui est sans doute l'antagoniste revenu le plus souvent dans les séries Star Wars, l'obsession des fans aurait pu vraiment être toxique à son sujet mais il restait un personnage mémorable, charismatique et intéressant qui, il faut l'avouer, méritait toute l'attention autour. Sa fin est noble et réussie, le duel final avec Obi-Wan très succint mais c'est un parti pris que j'ai vraiment beaucoup aimé. La fin choisie est calme, logique, avec un vrai sentiment de retour là où "tout a commencé", et une référence au duel légendaire de la fin de l'épisode I.
On quitte Maul avec le sentiment qu'il "ne pouvait pas partir autrement" et c'est assez fort. Obi-Wan est également très bien dépeint dans cet épisode, et Rebels continue la très bonne tendance d'effectuer un véritable pont entre les deux trilogies de la série : après avoir crédibilisé la Rébellion, Leia en rebelle, Ahsoka et même Anakin derrière le masque de Vador, Obi-Wan, Maul et Tattooine ont également de superbes scènes. Le lien avec l'épisode 4 est superbe à voir.
Un épisode porté par sa très belle fin. Et esthétiquement l'épisode est vraiment top également, on est bien loin des débuts de la série comme des débuts de Clone Wars.