Image illustrative de Star Wars: Skeleton Crew
Image illustrative de Star Wars: Skeleton Crew

Star Wars: Skeleton Crew

Star Wars : Skeleton Crew

L'histoire de quatre enfants à la recherche de leur planète d'origine. Perdus dans la galaxie, leurs aventures les mènent à la rencontre d'étranges créatures, et d'endroits mystérieux et dangereux.

En cours US Pas de durée
Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique Disney+, 2024
11.38

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Les vrais gentils

The Real Good Guys

Un voyage rempli d’aventures se termine de manière surprenante.

Diffusion originale : 14 janvier 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 janvier 2025
Réalisat.eur.rice.s : Jon Watts
Scénariste.s : Jon Watts , Christopher Ford
Guest.s : Jaleel White , Marti Matulis , Sisa Grey , Dominic Burgess , Geneva Carr , Shane Almagor , Kerry Condon , Alia Shawkat , Cass Buggé , M.J. Kang , Andy Powers , Stephen Fry , Tunde Adebimpe , Caitlan Shera Moore

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 21 février 2025 à 22:49

Patatra, c’est quoi cette fin ? Que des enjeux autour d’empêcher 3 gosses de toucher à un levier ou à des boutons, des diversions… Je sais que l’ambiance est globalement enfantin mais la série a souvent proposé un semblant de spectacle. Du genre, KB qui pilote seule le vaisseau pour envoyer un message avant de se crasher et survivre, ou Jude Law qui détruit un circuit électrique ce qui suffit à court-circuiter la planète et la plonger dans la pénombre, clairement c’est un peu du “ta gueule c’est magique” mais au moins ça fonctionne.

Alors que des diversions ridicules ou un gros levier qu’on met 10 minutes à tirer, bon…

Le petit twist sur le fait que la planète était piloté par une droïde se voyait venir, ce n’est pas mal construit mais malheureusement cette saison est déjà terminée, ce qui est très frustrant car il y avait le potentiel de faire bien plus.

Le fait que Fern & Wim convainquent leurs parents respectifs d’agir contre le système car à travers la série ils ont exploré la galaxie et ont vu autant de mauvais que de bon, c’est aussi plutôt pas mal comme pay-off, mais c’est tout de même très rapide. Le père de Wim joue mal en plus, ce qui n’aide pas.

Même combat pour le personnage de Jude Law, qui dévoile ici sa backstory de façon plutôt bien intégrée, et assez sobrement (on comprend juste qu’il a vécu dans la pauvreté toute sa vie et n’a eu que des bases d’enseignement Jedi). C’est assez tragique quand on y réfléchit, mais il n’y a juste aucune conclusion apportée à l’ensemble. J’ai un peu halluciné quand j’ai vu le générique de fin se lancer. N’y avait-il vraiment pas de budget pour 20 minutes d’épilogue ? Ou de couper les scènes d’action nocturnes sur la planète (assez moches) pour plus de substance ?

Dans l’ensemble Skeleton Crew reste quand même assez enchanteur et ça m’a bien plus plu que ce à quoi je m’attendais, avec pas mal d’idées intéressantes surtout dans le world-building, des personnages attachants (dont même le moins important est plus creusé que l’entièreté du cast de The Mandalorian), des visuels hit-or-miss mais un certain aspect space-opera plaisant. Dommage que comme absolument toutes les séries Star Wars (sauf Andor et peut-être Ahsoka) le rythme et le découpage des séries 2.0 pur “Disney +” est tellement éclatax, notamment sur le final, que ça plombe plus l’histoire que la visée enfantine de l’ensemble, plus tendre qu’autre chose.


11

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
21 févr. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.