Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - L'intrigue de Grievous
Grievous Intrigue
"A chaque chose que l'on acquiert, on en perd une autre." Un maître Jedi est capturé et torturé par le général Grievous. Anakin, Obi-Wan et Adi Gallia mettent en place un plan pour le sauver, mais ils réalisent vite que le général a également un plan à lui...
Diffusion originale : 01 janvier 2010
Diffusion française :
01 janvier 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Giancarlo Volpe
Scénariste.s :
Ben Edlund
Guest.s :
Un épisode assez mineur qui n'est qu'un prétexte à faire apparaître un peu plus Grievous. A part quelques répliques sur ses motivations dans le conflit, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
J'ai toujours beaucoup de mal à m'impliquer dans tous les épisodes sur les affrontements Grievous/Obi-wan vu qu'on en connaît tous l'issue... c'est toujours la même chose, avec des piques ironiques, des phrases un peu vides de sens et ça finit toujours par une victoire de l'un et une fuite de l'autre.
Puisque la série ne peut pas se faire rencontrer Grievous et Anakin pour respecter la continuité des films, c'est vraiment juste une impasse et du remplissage.
Bref je crois que je suis juste pas fan de Grievous.
"Bref je crois que je suis juste pas fan de Grievous."
Je ne suis donc pas le seul. En fait j'ai toujours l'impression d'avoir affaire à un sous-Dark Vador entouré d'incapables et comme tu le souligne ses intrigues se ressemblent un peu toutes, ce qui est à la longue très lassant.
Bon au moins dans celui-ci il est un peu plus impressionnant
Tu verras qu'il apparaît de moins en moins dans la série, pile quand celle-ci se met à faire de plus en plus de bons épisodes et de liens avec la mythologie, ce qui prouve un peu que Grievous sert juste de passe-temps au début.
Et puis l'autre gros problème c'est que vu son destin scellé dans le marbre avec l'épisode 3 (mort + n'a jamais rencontré Anakin) ils avaient zéro marge de manœuvre avec le perso et ça s'est ressenti. Alors qu'avec Dooku clairement ils ont fait un superbe glow-up.
Impatient de voir la suite alors. Je me suis attaché aux personnages (plus qu'aux intrigues), mais j'avoue que l'aspect mythologique m'intéresse beaucoup.
Y'aura moins de droïdes de combat aussi ? :(
J'aime beaucoup les droïdes ^^ je trouve qu'ils sont clairement écrits au second degré et qu'ils remplissent très bien leur role.
Mais oui, tu en auras moins aussi. Plus d'épisodes sur les clones, la mythologie, des personnahes caractérisés, etc.
Aaah parfait alors.
Pour les droïdes je pense que je suis vieux jeu. Certaines de leurs vannes sont drôles, mais parfois c'est de trop et ça tue tout l'ampleur de la menace. Mais je ne me souviens même plus si c'était comme ça dans les films.
J'ai revu y'a pas longtemps avec mon coloc Rogue One, le 4, le 5 et le 6, mais on repousse un peu l'échéance du revisionnage pour le 1 et le 2 haha.