Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.14 - L'Alliance
Eminence
"Une vision peut avoir plusieurs interprétations." Après avoir réussi à échapper à Hondo et Obi-Wan, Savage et Maul forgent une alliance avec les Death Watch pour rassembler une armée capable de prendre Mandalore. Ils réalisent qu'ils ont un ennemi commun, Obi-Wan Kenobi.
Diffusion originale : 19 janvier 2013
Diffusion française :
19 janvier 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Kyle Dunlevy
Scénariste.s :
Chris Collins
Guest.s :
Les épisodes dans Clone Wars se divise grosso modo en deux catégories : ceux qui sont centrés sur l’affrontement séparatiste/république et ceux qui sont des “fillers” et s’attachent à développer des tiers dans le conflit : pirates, chasseurs de prime, Mandalore, Maulverse, droïdes adventures... Parmi eux, on trouve notamment ceux qui sont assez géniaux en termes de lore (les younglings, Mortis, les Nightsisters), et des épisodes un peu plus anecdotiques. Ici fort heureusement, on se concentre sur un arc qui croise les deux éléments fan favourite de la saga : Mandalore et Maul. J’ai toujours trouvé les intrigues de Mandalore un poil surcôté, et Maul, quoique très imposant, ne fait pas toujours automatiquement un très bon épisode.
Mais là, force est de constater qu’ici le mélange marche très bien. On voit vraiment que l’affaire devient personnelle et ultra centrée sur Kenobi et la Duchesse par tous les côtés. Pour le moment on a affaire qu’à une simple préparation des troupes, avec un joli petit appel d’offres auprès de plein de caméos, de Jabba le Hut en passant par les chasseurs de primes qu’on aime bien (bouclier man et la Zabrak). Après un arc pour le coup clairement filler, hâte que les choses sérieuses reprennent…