Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.02 - Une guerre sur deux fronts
A War on Two Fronts
"La peur est une arme que l'on peut modeler." Anakin et son équipage entraînent des rebelles sur Onderon, qui prévoient de prendre le contrôle de la capitale des mains du roi Séparatiste.
Diffusion originale : 06 octobre 2012
Diffusion française :
06 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Dave Filoni
Scénariste.s :
Chris Collins
Guest.s :
Le vrai début de saison commence avec comme souvent un premier arc assez long sur une nouvelle planète. J'aime beaucoup cet épisode, entre le débat initial au conseil des Jedi pour tracer la limite entre "aider des rebelles à défaire la présence de Séparatistes" et "entraîner des terroristes", une ligne fine que plusieurs Jedi veulent ne pas franchir, notamment Obi-Wan par rapport à un Anakin de plus en plus confiant.
Saw Guerrera et sa soeur nous font coucou, l'épisode est donc rendu encore plus significatif par Rogue One, c'est assez cool de voir que DIsney s'en est inspiré. Lux Bontori revient également et j'aime toujours autant ce personnage et sa relation très mignonne avec Ahso... pardon, "Commanant Tano" (stylé !).
La très bonne idée de l'épisode, c'est de faire un passage où on nous apprend littéralement concrètement comment combattre certains droïdes. La série assume vraiment le fait que les Droïdes sont tous débiles et bien moins forts qu'on ne l'imagine, mais qu'ils sont designés dans le but d'être un nombre massif et de submerger. C'est quelque chose que les films n'assumaient pas vraiment à ma connaissance.