Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.07 - Le Test de résistance
A Test of Strength
"Les jeunes sont souvent sous-estimés." Ahsoka et les initiés font route vers Coruscant tout en apprenant à créer leurs propres sabres laser mais leur vaisseau se fait attaquer par la bande de pirates d'Hondo. Les jeunes Jedi improvisent des pièges ingénieux mais Ahsoka est capturée par les contrebandiers.
Diffusion originale : 10 novembre 2012
Diffusion française :
10 novembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Bosco Ng
Scénariste.s :
Christian Taylor
Guest.s :
Le fait que l'épisode précédent, qui aurait pu tout à fait se limiter en tant que tel, se poursuive avec l'étape suivante dans la construction du sabre laser, est assez surprenant et vraiment cool. On sent que cette saison, les épisodes s'enchaînent vraiment les uns aux autres, et pas toujours dans le même lieu même au sein d'un seul arc.
Belle occasion de revoir Hondo cette fois en tant qu'antagoniste. Ce personnage est vraiment bien géré cette saison après avoir été un peu "trop" du côté des Jedi. Même si bien sûr comme il le dit lui-même, il n'est jamais du côté de qui que ce soit et est l'indépendant par nature :
Le cliffhanger est convaincant et nous replace dans un contexte différent pour la troisième partie, en séparant les Younglings d'Ahsoka, ce qui promet aux Younglings de devoir se débrouiller seul. Une bonne idée pour continuer à développer ces six petits Jedi en herbe qu'on apprend à connaître.
J'ai aussi bien aimé le fait qu'on utilise les armes conventionnelles des Jedi contre les ennemis (en faisant exploser un sabre laser défectueux, avec les sphères d'entraînement...), et le personnage du maître droïde qui rappelle Olivander d'Harry Potter avec son "choix de sabre laser" est attachant. J'ai aussi bien aimé qu'on mentionne le fait que les Wookies ne sont pas très communs parmi les Jedi, cela fait toujours plaisir de voir Star Wars expliquer des trucs et faire du canon un peu partout.