Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.11 - Les Voix
Voices
"La folie peut parfois conduire à la vérité." Maître Yoda est confus lorsqu'il entend la voix de son vieil ami Qui-Gon Jinn dans sa tête. Car il sait que même un Jedi ne peut pas parler aux vivants depuis le royaume des morts. Le Conseil Jedi est irrité par le comportement de Yoda et voudrait l'examiner en détail. Mais avec l'aide d'Anakin, Yoda s'échappe de l’hôpital et se met lui-même en quête des voix.
Diffusion originale : 07 mars 2014
Diffusion française :
07 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Danny Keller
Scénariste.s :
Christian Taylor
Guest.s :
Boucler la sériet (temporairement) ou au moins la saison 6, par un arc sur Yoda, elle qui avait commencé par un arc sur Yoda, c’est très bien vu. D’autant qu’on voit à quel point elle s’est transformée en bien : d’un épisode standalone divertissant aux graphismes un peu cubiques et sans grand intérêt pour la saga, on passe à un sérial en trois-quatre parties magnifique explorant la mythologie et faisant des liens avec tous les films.
Cet épisode questionne la fragilité de Yoda par rapport au Dark Side, revient sur la place de ce dernier dans le Conseil Jedi et réaffirme son lien avec Dooku notamment. Le scénario explique pourquoi Yoda s’est retiré sur Dagobah, amène l’idée de la Living Force VS la Cosmic Force pour justifier l’existence des “fantômes de la Force” et explique pourquoi seuls certains Jedi peuvent le faire, nous permet de revoir (ou plutôt réentendre) Qui-Gon Jin...
... et fait même le lien avec les midi-chloriens, c’est incroyable vraiment ! En une phrase ils parviennent à "concillier" les deux "visions" sur l'origine de la Force (en vrai, le 3 l'avait déjà fait, mais c'est toujours bien d'être plus clair).
Le passage où Yoda explique aussi qu’Anakin a toujours été connu pour détourner les règles du conseil et s’en sert pour s’échapper, est aussi super, et résonne d’ailleurs bien avec le speech final de Qui-Gon Jinn qui explique que l’espoir sera toujours là et que la difficulté sera de la saisir au bon moment, chose qui sera enfin faite par Vador dans l’opus 6.
Vraiment un épisode très riche qui fait des liens avec plein de passages cultes.