Image illustrative de Star Wars: The Clone Wars
Image illustrative de Star Wars: The Clone Wars

Star Wars: The Clone Wars

Star Wars : The Clone Wars

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube 2008
13.87

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.06 - L'Ascension de Clovis

The Rise of Clovis

"La jalousie mène au chaos." De retour sur Coruscant, Clovis devient le chef de son clan à la suite d'un accord douteux. Anakin ne faisant pas confiance au jeune homme, cela crée des tensions dans sa relation avec Padmé. Cette dernière croit en la sincérité du monarque.

Diffusion originale : 07 mars 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s : Danny Keller
Scénariste.s : Christian Taylor
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 mai 2020 à 00:54

Un épisode de politique vraiment bien, qui permet d’explorer les tensions entre Padmé et Anakin. Même si c’est souvent à coup de “Anakin arrive pile au mauvais moment”, ses pertes de sang-froid (avec une musique rappelant subtilement la Marche Impériale) glacent le sang et il est évident de voir qu’une relation aussi secrète et tabou ne peut pas durer à long terme sans accroche. La discussion entre Anakin et Obi-Wan, où ils partagent leurs sentiments et où ce dernier mentionne Satine, était inévitable et ils ne l’ont pas loupé, au contraire.

Clovis est un très bon personnage qui n’a fondamentalement pas tort, et la neutralité du Clan Bancaire permet toujours de relativiser cet aspect “République gentille, Séparatistes Méchants” un peu critiquable dans les films. C’est pour ça que j’aime toujours beaucoup ce genre d’épisodes. Comme quoi, pas besoin de beaucoup d’action pour réussir.

Cette saison plus que jamais on dirait, Palpatine semble tirer toutes les ficelles. Normal puisqu’on se rapproche du climax de la guerre des Clones et du 3. Il est encore ici derrière le clan bancaire, Dooku, Clovis, et surtout il pousse ce dernier dans les bras de Padmé pour pousser Anakin à la jalousie et le rapprocher petit à petit de lui. Vraiment un grand chef d’orchestre, qui rend beaucoup plus appréciable ce méchant et apporte énormément à son rôle dans les films (où je n'ai jamais vraiment pu le trouver méga imposant, à part dans le 6 et le 9).


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
20 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.