Image illustrative de Star Wars: The Clone Wars
Image illustrative de Star Wars: The Clone Wars

Star Wars: The Clone Wars

Star Wars : The Clone Wars

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube 2008
13.87

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.12 - La victoire et la mort

Victory and Death (4)

Ahsoka et Rex se lancent dans une course périlleuse pour assurer leur propre survie.

Diffusion originale : 04 mai 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 mai 2020 à 01:17

L’animation est assez dingue durant cet épisode, le plan final avec le reflet de Vador qui s’éloigne, sur un casque de clone orné des couleurs d’Ahsoka, est vraiment beau.

Un peu dommage que pour une fin de saison et de série, cet épisode soit juste 90% d’action. Même si on se prend au jeu car les péripéties sont bien faites : on sait d’avance en lançant l’épisode que les trois protagonistes (Ahsoka, Rex et Maul) vont s’en sortir. En même temps, je ne vois pas trop ce qu’ils auraient pu faire d’autres sans se projeter beaucoup plus loin dans le futur... (du coup, ils auraient vraiment peut-être dû prolonger l'épilogue !).

La suite de l’histoire, on la connait déjà. Cet ultime arc aura surtout permis de joindre les bouts manquants. Les deux premiers épisodes en particulier, auront été très forts. Je n'ai cessé d'avoir la fameuse scène de Rebels saison 2 en tête tout au long de cet épisode, qui solidifie pour moi l'importance majeure de cette scène dans la saga.

Même si la saison 7 aura eu plus de bas que de hauts à mon sens, et qu’on peut se permettre de regarder simplement les six premières saisons puis ce dernier arc, Clone Wars a enfin droit à sa conclusion tant méritée en ayant changer notre regard sur la prélogie et le parcours de Darth Vador. Un bel accomplissement.

Adieu Anakin...


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mai 2020 à 20:48

Beau final pour une belle série (qui a pourtant commencé si mal). 

Spoiler

La scène avec l'Empire et Vador ça fait quelque chose. Le seul truc que je pourrais reprocher c'est l'épilogue un peu rushed, on sent que s'est fait pour les gens qui ont déjà vu Rebels (mais dans ce cas pourquoi nous faire douter sur la survie d'Ahsoka dans la scène du crash).


Si la série avait eu cette qualité musicale, visuelle et d'écriture pour tout les épisodes ça aurait probablement été ma série préféré avec Doctor Who!


17

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
20 mai 2020
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 19
03 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.