Image illustrative de Star Wars: The Clone Wars
Image illustrative de Star Wars: The Clone Wars

Star Wars: The Clone Wars

Star Wars : The Clone Wars

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube 2008
13.87

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.09 - Amis envers et contre tout

Old Friends Not Forgotten

Anakin et Obi-Wan doivent décider entre aider Ahsoka à poursuivre Maul ou sauver Palpatine.

Diffusion originale : 17 avril 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 avril 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Ray Stevenson

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 mai 2020 à 01:13

Clairement un super épisode, et pas tant pour le teasing de l’affrontement Ahsoka/Maul qui, on se doute, n’aura pas lieu avant l’épisode suivant, mais plus pour toute la (longue) première partie d’épisode, où le rythme habituellement électrique de la série laisse place à une sorte de premier acte d’un vrai feature film. Très déconcertant et très appréciable. Les 4 derniers épisodes de la série ayant en effet visiblement été pensés comme un long-métrage.

Le retour d’Ahsoka face à Anakin et Obi-Wan est superbement bien géré, tout comme les sentiments de ce dernier face à Maul et Satine et la façon dont il gère ça, de façon super froide et finalement très “Jedi”, qui vient bien sûr en totale contradiction avec comment Anakin gère les choses. Les parallèles avec le 3 font mal au coeur.

Sa démonstration d’égo au début face aux droïdes est assez drôle mais aussi sacrément tragique quand on voit que l’épisode se passe littéralement quelques minutes avant l’opus 3. On sent que l’arc va faire un lien avec le film et montrer les événements qui se déroulent en parallèle du conflit, avec un point de vue plus axé sur la guerre des clones. Le passage où Ahsoka essaye de faire comprendre à Obi-Wan que le conseil Jedi ne fait que protéger l’Empereur au lieu d’aider de vrais mondes qui en ont besoin s’ils soutenaient le siège de Mandalore, est vraiment super bien.

On voit de plus qu’en peu de temps et avec l’arc des soeurs Martez précédemment, Ahsoka a de vraies raisons de constater encore plus qu’avant qu’elle ne quitte l’ordre Jedi, les limites de ce dernier (preuve que l’arc précédent était tout sauf inutile à mon sens).

Et puis, même si dans le récit ça ne doit pas faire si longtemps que cela qu’Ahsoka a quitté l’ordre (quelques semaines ou mois tout au plus, puisqu’elle n’a eu le temps que de vivre ses aventures avec les Pykes puis de rencontrer Bo-Katan), que ça fait plaisir de la voir reprendre ses sabres et aller casser des Mandaloriens ! Il y a tout un côté méta fanservice super bien géré avec les “casques peinture Togruta”, car au fond Rex et les autres sont tout aussi contents de retrouver Ahsoka parmi eux, que nous de la retrouver après des années d’attente sur son sort.

Pour couronner le tout, sa séquence de combat contre les Mandaloriens aériens, est vraiment super super bien orchestrée, rarement l’animation a été aussi fluide et le plan final sur son arrivée est épique.

C'est tout de même méga triste que c'est la dernière fois qu'Ahsoka aura vraiment vu "Anakin"...

Toute la raison de cette saison 7 démarre donc avec cet arc final, qui va je l’espère encore plus apporter des choses à l’univers du film 3. Vivement la fin.


17

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 17
20 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.