Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine, US 50 minutes
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2016
13.69

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.03 - Chapitre trois : Le monstre et la superhéroïne

Chapter Three: The Monster and the Superhero

Murray et Joyce vont en Alaska, Elfe paie le prix de ses actes, et Robin et Nancy trouvent des infos sur les démons d'Hawkins. Le Dr Owens apporte de terribles nouvelles.

Diffusion originale : 27 mai 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s : Shawn Levy
Scénariste.s : Caitlin Schneiderhan
Guest.s : Myles Truitt , Tom Wlaschiha , Eduardo Franco , Joseph Quinn , Logan Riley Bruner , Mason Dye , Elodie Grace Orkin , John Reynolds , Jamie Campbell Bower , Rob Morgan , Sherman Augustus

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 juin 2022 à 15:30

La série n'invente plus grand-chose, et comme je n'en attends plus grand-chose non plus, on s'entend plutôt bien. Je trouve l'ensemble divertissant et attractif, même si la recette reste la même. Le groupe de Nancy est clairement la meilleure partie de l'épisode, c'est assez sympathique du côté d'Eleven également (en tout cas, c'est intrigant) et ça se met doucement en place du côté de chez Hopper. J'aime beaucoup la partie de Max, que je trouve touchante dans sa solitude. Certains éléments, notamment Mike et Jonathan, sont en revanche hyper mal exploités - voire pas exploités du tout, et c'est mon seul regret.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 15 juin 2022 à 11:15

Un peu de mieux dans cet épisode, particulièrement la fin avec le montage d'Eleven qui est recrutée comme une super-héroïne pendant que la tension monte à Hawkins. La voix de Vecna est notamment très bien rendue.

Déçu de voir en revanche l'intrigue de Lucas partir exactement là où on l'attendait... Hopper en Russie c'est bien pourri également.

J'ai cru un instant qu'ils feraient un twist sur la psy, mais non ce n'est qu'un plot point, avec pour l'instant un lore toujours aux râs des paquerettes à base de "les méchants reviennent toujours plus fort tel un virus, et là c'est vraiment le sorcier le plus fort et le plus mortel de tous ! Il faut le battre une bonne fois pour toutes !".

Globalement c'est toujours beaucoup trop long.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 mai 2022 à 22:29

On continue de gagner en qualité, je trouve. La partie à Hawkins est clairement ma préférée, car la plus proche de ce qui se faisait en saison 1 et que j'avais tant apprécié.

J'avais du mal à comprendre toute l'intrigue d'Eleven et la rapidité avec laquelle on arrivait à sa "condamnation", mais heureusement, la fin de l'épisode nous explique tout ça et on évite de trop grosses longueurs (à part en Russie, où je commence à trouver le temps long).


13

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
22 juin 2022
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
15 juin 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
15 juin 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
01 juin 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
30 mai 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.