Succession
La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall, Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...
Terminée | Américaine, US | 65 minutes |
Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - Les concierges à la retraite de l'Idaho
Retired Janitors of Idaho
La réunion annuelle des actionnaires de Waystar s'annonce très tendue, et l'issue plus qu'incertaine. Le vote pourrait évincer la famille Roy. Kendall tente de convaincre Stewy de passer un accord avec son père, mais ce dernier se montre suspicieux.
Diffusion originale : 14 novembre 2021
Diffusion française :
14 novembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Kevin Bray
Scénariste.s :
Tony Roche
,
Susan Soon He Stanton
Guest.s :
Scott Nicholson
,
Larry Pine
,
Juliana Canfield
,
Jeannie Berlin
,
Swayam Bhatia
,
Patch Darragh
,
James Cromwell
,
Zoe Winters
,
Adrien Brody
,
Dasha Nekrasova
,
Jihae
,
Hope Davis
,
Peter Riegert
,
KeiLyn Durrel Jones
Steewy est un peu la carte Joker que la série utilise une à deux fois par saison pour parler financier (rachat, OPA, etc) et donc politique. Sauf qu’ici, cela ressemble à la fois de trop et je me suis bien ennuyé durant ces négociations en forme de montagnes russes. Preuve aussi selon moi que les scénaristes ont eu aussi du mal à boucler leur script, ils refont devenir Logan incohérent, chose qui n’était plus arrivé depuis la fin de la saison 1, mais qui leur permet de mettre encore plus d’incertitude dans les pourparlers.
Idem, je n’ai pas compris l’intérêt de l’intervention de Ken à la convention à la fin, mais cela n’a pas trop d’importance, car comme un peu trop souvent dans Succession, les actes n’ont jamais trop de conséquences sur la suite du récit.