Such Brave Girls
Josie, sa soeur Billie et leur mère célibataire Deb manquent souvent de discernement et leur estime d’elles-mêmes se basent sur des personnes qui ne se préoccupent pas le moins du monde d’elles. Vaniteuses, égoïstes, lourdement endettées, en manque pathologique d’affection, elles débordent d’un amour ...
Lire le résumé complet >
En cours | GB, US | Pas de durée |
Comédie, Drame | BBC Three, Canal+ | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Épisode 5
Such Friendly Girls
Billie and Josie go clubbing in the face of their nan's impending death. Deb is on a mission to prove therapy is useless.
Diffusion originale : 06 décembre 2023
Diffusion française :
06 décembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Simon Bird
Scénariste.s :
Guest.s :
Abigail Weinstock
,
Eileen Davies
,
Alexander Kirk
,
Mariam Haque
,
Elkan Ndzenyuy
,
Jim Woodward
Deb est vraiment un poison. Le fait de pousser à fond le curseur de cette femme toxique et mère scandaleuse se retourne contre le personnage qui me révulse totalement. (D’ailleurs, lorsque les deux filles quittent le domicile familial pour aller danser, cela m’a fait un bien fou, comme une respiration salutaire après une trop longue apnée). Le souci est qu’elle contamine les autres personnages, que ce soit Dev perdu dans le vortex de sa nouvelle compagne, mais aussi (pire) Josie qui adopte un comportement incohérent durant tout l’épisode. En tout, personnellement, je n’y ai vu aucune logique à part celle des scénaristes de pousser le personnage (déjà bien chargé pourtant) vers le fond.
Reste heureusement Billie, qui est tout aussi égoïste et immature que sa mère, mais qui malgré tout arrive à rester droite et terriblement amusante dans sa médiocrité, peut-être parce que ses névroses et sa fixation envers Nicky a quelque chose de touchant et renvoie à sa relation brisée avec et par son père qui l’a abandonné du jour au lendemain (voir comment elle le recherche dans l’hôpital lorsqu’elle apprend qu’il vient d’y passer).