Image illustrative de Superman & Lois
Image illustrative de Superman & Lois

Superman & Lois

Les aventures du couple Superman et Lois Lane alors qu'ils tentent de mener de front une vie professionnelle agitée et une vie familiale de jeunes parents qui l'est au moins tout autant...

En cours Pas de nationalité 43 minutes
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction, Family The CW 2021
13.3

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Confiance rompue

Broken Trust

Clark revient sur sa décision de laisser Jordan jouer au football. Pendant ce temps, l'enquête de Lois sur Morgan Edge l'oblige à compter sur un allié inattendu.

Diffusion originale : 18 mai 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s : Sudz Sutherland
Scénariste.s : Katie Aldrin
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 mai 2021 à 01:01

La série tourne un peu en rond. Blabla Lois essaye de convaincre les Lang que le gros méchant il est méchant. Bla bla bla, Jordan ne contrôle pas ses pouvoirs. Bla bla bla, les monstres se multiplient à Smallville.

La série vaut franchement mieux que ça et heureusement elle se rattrape à la fin quand Superman explique que son pouvoir réside dans la confiance que les gens placent en lui (spoiler : c'était dans le titre). La délégation de pouvoir, entre humains qui en sont dépourvus et un surhomme ("Le monopole de la violence physique" dirait Max Webber) repose précisement sur le fait que le surhomme ne va pas abuser de son pouvoir. Cet abus est en réalité très facilement franchissable. Beaucoup de gens utilisent l'expression de Webber sans la comprendre. En réalité, c'est précisement parce que l'Etat n'utilise que très peu ce monopole qu'il est Etat, qu'il est légitime et souverain.Superman ne peut être Superman que si (et seulement si) il contrôle de manière ultra stricte son pouvoir. On le voit très bien dans la scène où il se retient de frapper le militaire qui lui a tiré dessus. C'est la leçon qu'il essaye d'inculquer à son fils et que ce dernier, après avoir blessé son frère, finit par comprendre.

Encore une fois sous des apparats assez classique, la série propose une véritable réflexion sur le mythe de Superman, en explorant absolument tous ces aspects. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.


12

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 12
24 juil. 2022
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
22 mai 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.