Taxi Brooklyn
Catlin, une détective de la police de New York, fait équipe avec Léo, son informateur, qui n'est autre qu'un chauffeur de taxi venant de Marseille. Ce duo improbable, et terriblement efficace, va résoudre de nombreux crimes et mystères.
Terminée | Française | 45 minutes |
Policier, Action, Crime, Drama | La Deux, TF1 | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Ménage trouble
Double Identity
Fernanda Flores, une femme de ménage sud-américaine, est tuée sous les yeux de Frankie et Leo. Cat et son complice découvrent qu’elle était en réalité une détective d’origine vénézuélienne venue à Brooklyn pour retrouver son petit frère, enlevé il y a des années par un agent de la CIA.
Diffusion originale : 05 mai 2014
Diffusion française :
05 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Frédéric Berthe
Scénariste.s :
Guest.s :
L'épisode n'est pas mauvais en soi, mais il pose un problème de taille qui va concerner certains choix de casting. En effet, je pourrais reprocher au show son pitch invraisemblable, son style copié-coller... mais ce sont deux points où l'équipe créative n'a aucune marge de manoeuvre.
Là où cela pose problème, ce sont les erreurs évitables, comme l'utilisation absurde, voire ridicule des guests dans la série. Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre Michael Youn... c'est un comédien comme un autre, plutôt correct dans sa première scène, lamentable par la suite, mais ce n'est pas le problème.
Le soucis vient du fait que ces scènes ne sont pas intégrées dans l'épisode, ce sont de courtes séquences filmés à la sauvette sans aucun lien avec le reste de l'épisode. Certains me ressortiront la construction en trois actes... foutaise, c'est juste du travail d'amateur, encore une fois, avec l'intégration de séquences comiques inutiles et grotesques, mal fichue et bâclée.
Taxi Brooklyn serait une bonne série B américaine, une série copier - coller qui doit beaucoup à Amy Walker, délicieuse durant la scène d'ouverture. Seulement, cet amateurisme vient casser le rythme de l'ensemble, tout comme les remarques sur les français, aussi vulgaires que connes.
Finalement, où est la différence entre ce show et une série policière américaine lambda, hormis des remarques racistes génantes et agaçantes ? Nulle part, rien qui souligne une différence d'approche, des changements dans les codes ou la mise en scène...
Taxi Brooklyn n'a de française que ses défauts... cela me fait mal au coeur d'écrire cela.