Ted Lasso
Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Comedy, Sport, Comédie, Drame | Apple TV+ | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le pilote
Pilot
Un coach de football américain, Ted Lasso, est engagé par une femme riche et divorcée pour entraîner l'AFC Richmond, un club de foot anglais.
Diffusion originale : 14 août 2020
Diffusion française :
14 août 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Marshall
Scénariste.s :
Bill Lawrence
,
Brendan Hunt
,
Jason Sudeikis
,
Joe Kelly
Guest.s :
Adam Colborne
,
Bill Fellows
,
Bronson Webb
,
Guy Porritt
,
James Lance
,
Jimmy Akingbola
,
Kevin Garry
,
Kola Bokinni
,
Lloyd Griffith
,
Marcus Onilude
,
Scott Van Pelt
,
Stephen Manas
,
Toheeb Jimoh
,
Bill Skinner
,
Billy Harris
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 29 août 2020 à 16:20 |
Un pilote très prometteur avec Jason Sudeikis, alias Mike le frère de Phil dans The Last Man on Earth. Au début, j'ai eu un peu peur, car je n'arrivais pas à adhérer au concept de base, à savoir l'idée qu'on puisse prendre comme entraîneur de foot pro un totale novice en le sport Mais la série a donné la vraie raison, du coup, ça me va. Et c'est d'ailleurs assez amusant qu'en jouant tout de même sur le choc des cultures, la série joue avec les clichés attendus et que ce soient l’Américain, un peu naïf et précieux, qui découvre la rudesse du monde anglais et non l'inverse. Sinon, le pilote réussit tout ce que Space Force a loupé. C'est à dire ne pas chercher à être drôle immédiatement, ne pas montrer du doigt un personnage en hurlant "lui, il est marrant, vous allez l’adorer". Non, ce pilote, tout en distillant quelques vannes ou gags tout de même, cherche surtout à poser les bases, présenter les personnages et préparer les futurs enjeux (se faire accepter du capitaine de l’équipe ou des supporters). Tout comme la situation familiale de Ted est présenté simplement en une scène où l'acteur parle à un téléphone (allez, on aurait pu enlever le piano en fond sonore, on avait compris que c'était une scène émouvante). Du coup, en plaçant calmement le décor, la série se montre très sympathique et avec plein de personnages prometteurs (Nathan). |
Avec Cougar Town, pour moi Bill Lawrence était fini. À 52 ans, il me prouve que j'ai eu sans doute tort.
On retrouve indéniablement sa patte du héros positif qui lutte contre les éléments dans un contexte peu favorable : JD dans Scrubs et Mike dans Spin City. Alors oui, il est ultra-agaçant et oui, plusieurs gags ne fonctionnent pas. Mais, et c'est là, où c'est fort : même si l'ensemble fait vraiment cartoon, la positivité du héros fini par nous emporter. Jason Sudeckis y est pour beaucoup, tellement il est parfait pour le rôle. Sans lui, je pense que je n'aurais pas dépassé le pilot. Allons-y donc.