Image illustrative de Ted Lasso
Image illustrative de Ted Lasso

Ted Lasso

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?

En cours Américaine, US 30 minutes
Comedy, Sport, Comédie Apple TV+ 2020
13.94

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.01 - Adieu, Earl

Goodbye Earl

Le club de Richmond recrute une psychologue pour aider l'équipe qui a enchaîné sept matchs nuls d'affilée.

Diffusion originale : 23 juillet 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 juillet 2021
Réalisat.eur.rice.s : Declan Lowney
Scénariste.s : Brendan Hunt
Guest.s : Annette Badland , Cristo Fernández , David Elsendoorn , James Lance , Patrick Baladi , Charlie Hiscock , Elodie Blomfield , Hugh Futcher , Sarah Ford , Juliet Prew , Kaye Brown , Rosalind Adler , Kate Perry , Ellie Jadav , Aroop Shergill , Anna Martine Freeman , Marcus Onilude , Guy Porritt , Georgia Gagen , Miguel Harichi , Fleur East , Toheeb Jimoh , Kola Bokinni , Stephen Manas , Billy Harris , Chris Powell , Moe Jeudy-Lamour , Arlo White , Ruth Bradley , Mohammed Hashim

Tous les avis

Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 05 octobre 2021 à 18:02

L'idée de la psy est bonne (et je pense que l'idée c'est de faire entamer une thérapie à Ted en milieu ou fin de saison), mais je suis moyennement convaincu par les autres intrigues.

Déjà le problème Dani Rojas : présenté comme un prodige du foot au moins aussi bon que Jamie Tartt, la série n'en a strictement rien fait ensuite pour en faire un joueur lambda juste énergique, avant qu'il devienne à nouveau dans cet épisode un joueur indispensable. Pour moi il y a un problème de cohérence avec l'enchaînement des matchs nuls.

Ensuite, le monologue de Lasso sur le chien, j'ai trouvé ça trop facile. Là où d'habitude je trouvais que la série parvenait à être juste et émouvante de manière assez subtile, ici le discours en conf de presse ça faisait larmoyant (surtout que bordel depuis quand on amène un chien sur la pelouse d'un match de foot ??).

Roy Kent, pourquoi pas mais sa dernière scène pour conclure un season premiere, on a vu mieux.

Et la présidente, j'ai pas compris sa révélation dans la scène du bar, je n'ai pas saisi ce que la mise en scène est censé nous faire comprendre lorsqu'elle regarde le couple malheureux, le couple heureux et la femme seule. C'était pas très clair à mon sens.

Ce qui fait donc un épisode assez moyen, surtout pour une reprise.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 août 2021 à 14:54

C’est un vrai plaisir que de retrouver le club de foot de Richmond, Ted Lasso, le sosie de Nef Flanders, son fidèle Coach Beard et toute la troupe.

Rien d’exceptionnel sur ce season premiere (un chien y meurt tout de même, hein), mais la chaleur dégagée lors de la première saison est encore présente et j’ai tellement de tendresse pour cette série, que j’ai savouré les moindres détails (des mimiques de Ted ou Roy Kent laissant exprimer une part de féminité et regardant avec ses copines une télé réalité). Pourvu que ça dure et que la série évite l’écueil de la saison 2 qui a vu sombrer nombreuses séries (Barry, bonding).

Curieux de connaître réaction de ted lasso vis à vis de la réussite de la psy. Va t il laisse échapper de la jalousie et laisser son côté sombre entrevue lors de la première saison s’échapper ?


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 juillet 2021 à 14:46

Scénaristiquement, la série se trouvait dans une impasse. De fait, Ted Lasso a converti tout le monde a sa bonne humeur et il n'y avait plus d'oppositions. C'est ça qui faisait la beauté du final "It's the hope that kill you", que malgré une conversion réussie, cela n'avait pas suffit. Il manquait donc quelque chose et on le voit bien dans ce premier épisode que même le mantra "Football is Life" est cassé.

Cette opposition vient d'un personnage complètement anti bullshit : une psy. Car de fait, l'espèce de vibe de coaching que pratique Lasso n'a absolument aucune valeure scientifique (ce que tous les coachs de France et d'ailleurs ont tendance à oublier). Son risque de remplacement dans le coeur des personnages est donc réel. Je suis très curieux de voir comment la série va traiter cela, sachant qu'une série classique aurait probablement transformé la psy en méchante absolue. Cela ne sera probablement pas le cas ici et j'ai hate de voir cela.


13

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 11
05 oct. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
10 août 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
24 juil. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.