L'évolution de Nate pour moi c'est le gros point noir de cette saison...
Ted Lasso
Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Comedy, Sport, Comédie, Drame | Apple TV+ | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 - Train de nuit pour Royston
Midnight Train to Royston
Un milliardaire ghanéen fana de football fait une proposition incroyable à Sam, pendant que Ted prépare une surprise pour le dernier jour de Sharon au sein de l'équipe.
Diffusion originale : 01 octobre 2021
Diffusion française :
01 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
M.J. Delaney
Scénariste.s :
Sasha Garron
Guest.s :
Adam Colborne
,
Annette Badland
,
Billy Harris
,
Bronson Webb
,
Charlie Hiscock
,
Cristo Fernández
,
David Elsendoorn
,
Gus Turner
,
Kola Bokinni
,
Moe Jeudy-Lamour
,
Mohammed Hashim
,
Ruth Bradley
,
Sam Richardson
,
Stephen Manas
,
Toheeb Jimoh
,
Kevin Garry
,
Chris Powell
,
Arlo White
,
Edwin De La Renta
,
Nicola Wright
,
Alexander Devrient
,
Cat Kolubayev
,
Miranda Shamiso
,
Tino Orsini
,
Moe Hashim
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 24 janvier 2022 à 16:37 |
Un peu déçu que Sharon parte, même si ses adieux étaient très réussis. Pour le reste, c'est un épisode qui prépare la fin de la saison, sans trop se livrer. |
Avis favorable | Déposé le 06 octobre 2021 à 11:26 |
L'épisode prépare plus de choses pour la prochaine saison et ne semble pas vraiment s'arrêter sur un choix... Jusqu'à la fin. L'évolution de Nate, de sidekick attachant à petit chef franchement détestable, est vraiment une belle leçon d'écriture. Le personnage est devenu assez anthipatique, mais il garde malgré tout, une partie touchante, qu'on ne peut pas expliquer. On verra où tout cela va, mais jusqu'au bout la série aura garder beaucoup de ses cartes en main. |
Avis favorable | Déposé le 04 octobre 2021 à 16:54 |
Ted Lasso aime, l'air de rien, les fausses pistes. A l'image de cette intro avec ce départ appuyé en voiture du coéquipier de Sam, moment qui dans n'importe quelle autre série, aurait débouché sur un drame. Mais ici, non, juste un "attention" anonyme. Fausse piste toujours avec la double histoire parallèle de Roy et Keeley, où là on aurait pu attendre Jamie au lieu de Nathan. Cela débouche sur une fin de séance photo qui ressemble à un glas pour le couple. Et si le comportement indécis de Rebecca envers Sam est fatigant (fuis, je t'aime), j'ai aimé les adieux de Sharon, réussis car émouvants sans être larmoyants. On approche du coup de sifflet final de la saison et le résultat est encore indécis, comment va finir cette saison 2 : dans l'amertume d'une équipe de coach qui explose en plein final ou par une montée conjuguée à la rédemption de Nathan ? Suspense total. |
C'était beau ces adieux à Sharon. Et la scène où Ted lit sa lettre était fantastique - tellement plus efficace de montrer son effet sur le visage de Ted que d'en livrer la teneur au spectateur.
Sinon, moi qui me plaignait que Keeley était cantonnée à son rôle de "girlfriend idéale du footeux" cette saison... Cet épisode vient enfin corriger le tir en lui donnant le rôle central. Je déteste ce qu'ils ont fait de Nate, mais le parallèle entre son ambition à lui (négative, née de la jalousie et de la frustration) et son ambition à elle (positive, émancipatrice), était réussi.
Bref, on arrive en fin de saison et on commence enfin à voir où les scénaristes voulaient en venir. Au final, le personnage de Sharon était là uniquement pour permettre l'évolution de Ted - et c'était bien écrit. Même si c'est vraiment dommage que la série ait écrit à la truelle l'influence qu'elle a pu avoir également sur Dani et Jamie, alors qu'il y avait également un beau potentiel.
J'espère qu'on la reverra, même si j'en doute.