Image illustrative de Ted Lasso
Image illustrative de Ted Lasso

Ted Lasso

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?

En cours Américaine, US 30 minutes
Comedy, Sport, Comédie Apple TV+ 2020
13.9

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.07 - État d'esprit

Headspace

Le vent tourne à Richmond et chacun va devoir faire un travail sur lui-même : Ted sur son mal-être, Nate sur sa confiance et Roy sur sa relation.

Diffusion originale : 03 septembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Matt Lipsey
Scénariste.s : Phoebe Walsh
Guest.s : Annette Badland , Billy Harris , Charlie Hiscock , Cristo Fernández , David Elsendoorn , James Lance , Kola Bokinni , Moe Jeudy-Lamour , Mohammed Hashim , Stephen Manas , Toheeb Jimoh , Peter Landi , Neelam Bakshi , Peter Crouch , Tom Fordyce , Chris Stark

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 17 janvier 2022 à 09:49

Ted Lasso essaye vraiment de se développer en saison 2, en racontant une histoire plus fouillée que le sketch sur laquelle la série se fonde. Néanmoins, après un épisode aussi fort, voir Ted continuer encore et encore ses gimmicks à quelque chose de frustrant. On sait où cela va aller, mais le voir tourner autour du pot fait en fait ressortir d'une autre couleur tout ce qu'on aimait bien chez lui en première saison. C'est bien fait scénaristiquement, mais ça me frustre un peu.

Néanmoins, cela permet de voir à quel point Sharon est un personnage intelligent (la scène avec le stylo qui fait la balance) et ça donne de vraies bonnes scènes entre les deux.

Pour Roy et Keeley, on en arrive également à créer du conflit là où il n'y en avait (presque) pas. Ça termine bien, ça donne des scènes marrantes (Roy et Jamie, la métaphore du foot), mais là encore c'est trop classique pour vraiment m'emmener.

Enfin, l'arc narratif de Nate est pour le coup très maîtrisé, ce depuis la saison 1. Je suis d'accord avec la presque entièreté de l'avis d'Anto, sauf sur le fait que ça implique "qu'il le mérite". Au contraire, cela montre surtout que c'est un cercle vicieux : "Je me fais maltraiter par des personnes au-dessus de moi, et maintenant que j'ai de l'autorité, j'en profite pour maltraiter aussi". Et comme dans la future saison 5 de Cobra Kai, si on veut que les choses changent, quelqu'un devra casser ce cercle. Je ne pense pas que ce sera Nate par contre.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 20 octobre 2021 à 23:03

Un épisode un peu en-dessous de la moyenne de la série, même si j'aime bien le fait que Ted ait du mal à lancer sa séance de psy.

Le cas Nate est intéressant. On aurait peut-être pu le deviner avant, mais la scène avec son père est clairement là pour expliciter son mécanisme de comportement toxique : pendant une partie de la saison 1, c'était le classique assistant peu sûr de lui qui se fait bully, et le point de bascule a été le moment où il clame leurs 4 vérités aux joueurs avec (un peu trop d') entrain. C'est le moment où il a entrevu la possibilité de se comporter avec les personnes plus "faibles" que lui comme son père se comporte avec lui, et j'aime bien le fait que c'est pas juste avec des excuses et un maillot que ses problèmes vont se résoudre.

En attendant, il est quand même insupportable depuis pas mal d'épisodes, mais faut dire que c'est le seul "bad guy" de la série à ce moment vu que l'arc Richard semble résolu. Le vrai truc que j'aime pas avec le perso en fait, c'est que ça renvoie un peu le message qu'il méritait le bullying du début de série vu qu'il se comporte pareil ensuite.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2021 à 17:04

Un épisode que j'ai trouvée très plaisamment soap dans l'esprit, (que ce soit la romance ignorée entre Rebecca et Sam, le trio Roy, Keeley et Carrie Bradshaw) voir un petit côté Au Théatre, Ce Soir/vaudeville, avec comme point d'orgue, le moment où tous se retrouvent au coin fumeur. Il y a même des portes qui claquent en l'occurrence, celle du cabinet de la psy par Ted. 

Sinon, si Nathan est de plus en plus sur le chemin pour sombrer dans le côté obscur de la Force et de la prise de melon, analogie fruits et légumes toujours, j'ai peur que les jours de Ted Lasso en tant qu'entraineur soient comptés, car comme il est dit, il a joué le rôle de faitout du pot-au-feu de la bonne ambiance du club et maintenant que tout est préparé et en train de mijoter, a-t-il encore sa place et sa légitimité ? Car niveau tactique ou entraînement purement sportif, il n'est clairement pas le plus doué, Roy et même Nathan à priori sont au-dessus de lui. 


13.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 13
17 janv. 2022
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
20 oct. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
09 sept. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
07 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.