The Acolyte
Cent ans avant la naissance de l'Empire, l'Ordre Jedi et la République Galactique prospéraient depuis des siècles, sans la moindre guerre. Lors d'une enquête concernant un crime odieux, un Maître Jedi va devoir affronter un dangereux guerrier surgissant de son passé.
En cours | US | Pas de durée |
Mystere, Science-Fiction & Fantastique | Disney+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Vengeance / Justice
Revenge / Justice
Un assassin frappe encore, mais cette fois-ci, les Jedi sont sur place pour tenter de l'arrêter.
Diffusion originale : 04 juin 2024
Diffusion française :
04 juin 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Leslye Headland
Scénariste.s :
Jason A. Micallef
,
Charmaine DeGraté
Guest.s :
Leah Brady
,
Archie Singh Swali
,
Nick Court
,
Ed Kear
,
Jumayn Hunter
,
Scroobius Pip
,
Dean Charles-Chapman
,
Joonas Suotamo
,
Charlie Barnett
,
Dafne Keen
,
Manny Jacinto
,
Rebecca Henderson
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 juin 2024 à 22:46 |
Tommen Baratheon et sa fausse barbe, je l’ai tout de suite grillé… Sympa de revoir Jason de The Good Place. L’intrigue avance et malheureusement le mystère ne s’épaissit pas. On a compris qu’il s’est passé quelque chose d’affreux sur la planète des jumelles par le passé et que cela révélerait des exactions Jedi. En attendant, rien de bien palpitant à voir les deux jumelles être comme on s’attend d’elles. J’ai également peur qu’ils mettent beaucoup trop de temps à révéler qui est le bad guy tirant toutes les ficelles, alors qu’en soi il y a très peu de chances que ça soit quelque chose de renversant. Je ne saisis pas bien cette rétention d’informations, si ce n’est tenter de créer un build-up sur cet antagoniste. En revanche, Jung-jae est toujours un vrai highlight et son personnage semble être le seul à avoir vraiment de la substance avec la lead. J’aime également beaucoup la cinématographie et le style de chorégraphie plus inspiré par les arts martiaux. Cela aide à donner quelques pointeurs très différents de ce à quoi Star Wars nous a habitué. Le format 30 minutes reste sans doute un très mauvais choix, et encore une fois, même si c’est sympa de voir que la série va explorer différentes planètes (encore heureux vu le pitch très “thriller policier/course-poursuite), on a vraiment 30 secondes qui ne servent qu’à teaser la suite de façon assez facile. On est clairement loin d’Andor et d’Ahsoka, mais je reste curieux. |
Mais quel ennui...
Il ne se passe... Rien. Tout est englué dans une mollesse pénible. Même les personnages donnent l'impression de se parler au ralenti.
En recoupant quelques éléments avec la bande-annonce, j'ai la quasi garantie que les prochains épisodes vont suivre cette même voie de la torpeur.