Image illustrative de The Acolyte
Image illustrative de The Acolyte

The Acolyte

Cent ans avant la naissance de l'Empire, l'Ordre Jedi et la République Galactique prospéraient depuis des siècles, sans la moindre guerre. Lors d'une enquête concernant un crime odieux, un Maître Jedi va devoir affronter un dangereux guerrier surgissant de son passé.

En cours US Pas de durée
Mystere, Science-Fiction & Fantastique Disney+, 2024
11.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Nuit

Night

Dans la jungle, les Jedi sont mis à l'épreuve, alors qu'ils affrontent la montée des ténèbres.

Diffusion originale : 25 juin 2024

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 juin 2024
Réalisat.eur.rice.s : Alex Garcia Lopez
Scénariste.s : Kor Adana , Cameron Squires
Guest.s : Joonas Suotamo , Charlie Barnett , Dafne Keen , Manny Jacinto

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2024 à 08:57

Pourquoi tous les méchants Sith sont toujours des versions Wish de Darth Vador ? C'est fascinant quand même. 

Premier bon épisode de la série. Le seul peut être ? Les combats ont été travaillés et le twist, honnêtement est vraiment surprenant et très bien vu. L'épisode pêche cependant par cette sensation de déplacements aléatoires dans la forêt au gré des convenances du scénario. 

Je ne pense pas que la qualité sera de nouveau au rendez-vous, mais c'était chouette. 


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 juin 2024 à 23:50

Un épisode de baston avec des sabre-lasers de partout, aux combats plutôt bien chorégraphiés : j’aime bien la photographie, l’usage fréquent de la Force, la technique de neutraliser les sabres des Jedi temporairement, etc. Et avec un body count assez inattendu. Dommage que ça coupe court au potentiel de certains personnages qui étaient parfois joués par une interprète que j’aimais beaucoup (Dafne Keen bordel…).

Quelque chose m’a gêné sur le rythme en revanche. Déjà la musique me semblait super générique “action pouet pouet” très faible pour le niveau de la saga, et ensuite, l’entrecoupage par différents dialogues qui permettent à des personnages clés d’apparaître pile au bon moment pour étirer/relancer les combats, c’est toujours un procédé chiant dont cet épisode use beaucoup trop.

Je trouve aussi toujours l’actrice principale peu convaincante quand elle se donne la réplique à elle-même. L’échange de place à la fin est aussi bien prévisible et un peu dur à avaler, je doute que leurs auras soient similaires. Mais pourquoi pas.

Reste le twist principal sur l’identité du méchant que je n’avais pas vu venir, mais je n’avais pas vraiment cherché non plus un twist… j’imaginais juste un ennemi inconnu. Ce qu’il est aussi, en vrai. Bref, c’est un non-twist en fait, donc balek, même si je ne m’attendais pas à voir cet acteur dans ce registre, ce qui a au moins le mérite d’attiser ma curiosité.

Je passe sur l’idée assez mal amenée des bêtes volantes de la forêt pour se débarrasser de lui… pour me concentrer sur la promesse du canon un peu chamboulé avec un Sith qui s’annonce (et a tué plein de Jedi au passage) alors qu’ils sont censés être bien disparus depuis longtemps dans le 1. Le conseil Jedi aura-t-il un jour vent de toute l’action ? C’est très casse-gueule mais s’ils arrivent à rendre ça intéressant, ça peut donner quelque chose de cool.

Bref toujours super inégal, comme la série finalement. Comme l’action n’est pas ma came principale, et qu’on se fiche un peu des enjeux, l’effet principal de l’épisode ne m’a pas conquis plus que ça, mais il restait bien meilleur que le précédent déjà.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
09 juil. 2024
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
03 juil. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.