The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Apprendre de ses erreurs
Episode 10
La visite de Noah à Paris fournit à Juliette une distraction des réalités déplaisantes à la maison. Une rencontre fortuite offre à Noah la possibilité de guérir une relation qui a désespérément besoin d'être réparée.
Diffusion originale : 29 janvier 2017
Diffusion française :
29 janvier 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Jeffrey Reiner
Scénariste.s :
Sarah Treem
,
Sharr White
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 02 février 2017 à 20:50 |
Spoiler
Carrément? Pas une seule seconde d'Alison pour ce final? Pas que j'en voulais absolument, mais cela reste très surprenant. Surprenant comme de donner un demi-épisode à Juliette, personnage creux et crispant. Pas de surprise, son histoire de mari qui guérit miraculeusement d’Alzheimer (mais en fait non) pour mourir 3 scènes plus tard est loin d'être à la hauteur. La deuxième partie suit logiquement un Noah prévenant, ce Noah dont on a enfin compris qu'il n'existe que dans sa tête. Mais que dire de ce cliff de fin tout foiré? Il a achevé cette longue et inutile saison 3. "Où va aller dormir Noah?", voilà à quel niveau est tombée The Affair, après 2 saisons pleines de mystères. Et en plus d'être naze, ce clif me fait très peur quelque soit la manière dont on le prend. Car ou c'est la dernière scène de la série et c'est bien triste pour un tel show de s'achever ainsi. Ou c'est annonciatrice d'une saison 4 (voulue par les créateurs) et dans ce cas, la pertinence d'un tel projet reste à prouver. |
Contrairement à 90% du fandom je n'ai rien contre Juliette "Professeur SexFrench" et son histoire, c'est juste que ça n'a vraiment rien à faire là. On ne comprend toujours pas sur quoi se base sa relation avec Noah.
C'était mignon et gentillet mais aucun rapport avec le reste de la saison. Pas un mauvais épisode en soi donc, j'ai beaucoup aimé toutes les scènes autour de Whitney d'ailleurs, mais juste pas un bon final.
Et puis comment on passe d'un Noah agonisant dans sa cuisine à un Noah heureux à Paris, aurait mérité un poil d'explications.
J'ai beaucoup aimé la réplique finale qui laisse trois points de suspension concernant la suite de la série et qui vient contrebalancer les quelques minutes idylliques un peu trop parfaites qui précèdent.
Plus mauvaise saison de The Affair malheureusement, pas de beaucoup non plus (rappelez-vous, on se faisait VRAIMENT chier en saison 1) mais quand même un petit gâchis, qui part dans tous les sens, alors qu'elle avait du potentiel. Vu qu'il ne reste qu'une saison, j'espère bien qu'elle sera époustouflante et que la saison 3 ne sera qu'un "petit coup de mou avant la fin", et pas "le début de la fin d'une bonne série"...