The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Retour au chaos ordinaire
Episode 4
Cole se retrouve dans une situation de plus en plus difficile avec le retour d'Alison à son ancienne vie. Alison doit se confronter à Luisa pour tenter de renouer avec sa fille. Simultanément, une dangereuse passion menace de tout gâcher.
Diffusion originale : 11 décembre 2016
Diffusion française :
11 décembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
John Dahl
Scénariste.s :
Stuart Zicherman
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 26 décembre 2016 à 11:04 |
Les tribulations de Cole et Alison et leurs histoires de garde alterné, je m 'en fout comme de ma première culotte. D'autant que pour un montage traditionnel avec d'autres histoires en parallèle , cela pourrait encore passer, mais ici une heure uniquement consacré à ça, c 'est terriblement long. De même la recette des deux points de vues qui s 'affrontent (l 'épisode du cheval) commencent à montrer ces limites. Car si dans le passé on pouvait expliquer les énormes différences de version notamment par le côté écrivain de Noah, maintenant c 'est plus difficile et cela ressemble à une grosse ficelle surexploitee.. Cette saison 3 s 'engage dans un cul de sac. |
Cette fois j'avoue ne pas trop comprendre mon voisin moustachu du dessous...
Premier épisode vraiment intéressant de la saison, la série arrête de se la jouer pour quelque chose qu'elle n'est pas et reprend son idée des points de vue parallèles qui ne peut que donner des choses intéressantes.
Du coup on a 3 passages clés (la rencontre surveillée, la fête d'anniversaire, la fin dans la maison d'Alison) avec des nuances qui veulent tout dire, ainsi que des triangles amoureux, et enfin le retour du doute dans la narration des points de vue. Tout ça fait le sel de la série et ça m'avait un peu (beaucoup) manquer.