The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - Séisme
Episode 1
Noah a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie après avoir déménagé à Los Angeles pour se rapprocher de ses enfants. Helen découvre finalement la source de son angoisse, seulement pour être prise au dépourvu par une nouvelle catastrophe.
Diffusion originale : 17 juin 2018
Diffusion française :
17 juin 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Mike Figgis
Scénariste.s :
Sharr White
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 juin 2018 à 10:39 |
Retour aux affaires pour The Affair après une saison 4 bien tristounette. Et d'entrée, histoire de relancer la mécanique, on nous propose un nouveau mystère autrement plus intéressant que celui de l'année dernière (pour rappel, Noah est-il assez fou pour s'auto-poignarder?). On retrouve d'ailleurs ce dernier une nouvelle fois présenté comme victime de la méchanceté et de l'injustice de ceux qui l'entoure. Mais je reste persuadé que ce personnage est un pervers narcissique et que tout cela est dans sa tête. Puis on suit une Helen à fleur de peau, qui a du mal à trouver ses repères dans sa nouvelle vie. Honnêtement, j'ai pris du plaisir à retrouver l'univers de la série, le générique de Fiona Apple, son concept d'histoires racontées par différentes personnes. Mais aussi parce ce que Noah et Helen sont mes persos préférés. La semaine prochaine avec Alison et Cole, les reines et rois de la gueule jusque par terre va être plus compliqué. |
"Honnêtement, j'ai pris du plaisir à retrouver l'univers de la série, le générique de Fiona Apple, son concept d'histoires racontées par différentes personnes. Mais aussi parce ce que Noah et Helen sont mes persos préférés. "
Nick a un peu tout résumé.
Plaisant de retourner dans cet univers, avec le personnage d'Helen toujours aussi fort, les différences entre les deux versions sur le coming-out de son fils intéressantes, et un bon twist.