The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 - Les éphémères
Episode 10
Noah et Anton visitent Princeton où Noah rencontre un vieil ami. Une journée extrêmement difficile oblige Cole et Luisa à réexaminer leur relation. Helen a une nouvelle perspective de la vie.
Diffusion originale : 19 août 2018
Diffusion française :
19 août 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Rodrigo Garcia
Scénariste.s :
Jaquén Castellanos
,
Katie Robbins
,
Sarah Treem
Guest.s :
Dakota Shapiro
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 09 octobre 2018 à 12:38 |
Spoiler
Cette saison avait déjà un peu merdé la mort d'Alison, s’agirait pas de foirer son enterrement.... En le confiant à Anthenna, j'ai tout de suite senti la farce. Car oui, jeter les cendres d'Alison dans l'Océan, là où est mort son fils et alors qu'elle est morte noyée elle aussi, est LA PLUS GROSSE IDÉE DE MERDE DU MONDE. Sérieux, les gars. Voir Cole s'enfuir avec l'urne avant de parcourir des kilomètres m'a fait rigolé. De même qu'imaginer les convives attendre sagement sur la plage, avant de décider d'envoyer...Noah (aucunement logique que ce soit lui). Bref, Ruth Wilson fait bien de passer son tour pour cette prochaine saison 5 d'après moi. Concernant les autres parties : - Avec Noah, The Affair confirme qu'elle est incapable de décrire des étudiants sans les rendre détestables et prétentieux (cf la saison 3 et Juliette). Sinon, son intrigue, de loin la plus chaleureuse des 4, n'en est pas moins accessoire et anecdotique. - Pour Helen, c'est un mélange (assez pesant) de drama (sérieux, qu'il meurt Vic) et de soap-opéra (Sierra qui vient d'annoncer oklm sa grossesse (que j'avais deviné par ailleurs)) alors que Vic agonise, quel tact. Bref si la saison 3 avait été un navet, ennuyeux et crispant, cette saison 4, en ouvrant les vannes au gros soap qui tâche, est plus un nanard. Pas mieux écrit, mais plus fun au second degré. Je tremble tout de même pour cette saison 5. |
Le côté nanar que décrit Nick est définitivement présent et les personnages semblent parfois sortis tout droit d'un cartoon.
Maintenant en effet ça reste plus appréciable que la lenteur et le vide de la saison 3.
La dernière saison n'a aucune chance d'être aussi bonne que les premières mais peut-être qu'elle permettra d'offrir une belle conclusion aux personnages. J'ai trouvé la partie avec Cole et Luisa plutôt belle notamment, tout comme le dialogue entre Noah et son ancienne amie.